la benouze a écrit :
je suis déjà passé chez lui (sur les conseils d'un pote) pour une retubage/révision.
Le mec est clairement très compétent, il travail très proprement et est super sympa.
Par contre j'ai testé 2 de ses créations (Vanilla et MTA30 de mémoire) et je suis resté sur ma faim...
J'ai trouvé ça assez fade... très lisse sans caractère affirmé.
ça reste très bien conçu, une belle plage de gain, une egalisation hyper précise, mais pas ce "truc" qui me fait vibrer... et que j'adore sur ma Friedman ou mon plexi moddé....ou même mon 800 a l'époque.
En ce qui concerne les baffle, je suis nettement moins dithyrambique que certains
J'ai testé un 4X12 qui pesait une tonne et demi et qui envoyait énormément de basses avec des mediums très creusés...
Juste un avis sur le matos CDM, mais cela n’empêche que c'est techniquement hyper bien conçu et mon ampli n'a pas bronché depuis cette révision
Je comprends que tu sois resté sur ta faim. CDM, c'est du super matos, mais ce n'est pas le matos ultime. Tout simplement parce que ça n'existe pas. Nous avons tous nos goûts, nos oreilles, nos doigts .... Alors ce qui nous fait rêver peut ne pas te faire vibrer.
Mais tu as tout de même un sacré grain avec ces amplis ! C'est en groupe que ça rend vraiment. Seul, et chez soi, tu ne profites pas de toute le force de ces amplis !!!
Le 4x12 de Cyril est excellent, mais jamais je n'achèterai ça ! Et en effet, les mediums sont particuliers. Je serai très curieux de l'essayer en répète ou live.
Mon 1x12 est vraiment top !!!