RetroNuts21 a écrit :
(Merci pour la réponse
)
Ok donc si j'ai bien compris, soit je prend un simulateur de HP pour avoir un son correct, soit un adaptateur XLR vers jack stéréo mais avec un son plutôt dégueu' ?
Non, je pense que tu n'as pas compris.
Si tu veux absolument "installer une prise casque" sur ton 6505+, il faut impérativement une loadbox/dummy load pour "jouer le rôle de tes hp", en mode silencieux. C'est le pré-requis pour ne pas bousiller ton ampli.
Ensuite, il faut que tu prélèves le signal à un endroit de la chaîne.
Pour rappel, une chaîne d'ampli complète, c'est : préamp + ampli de puissance + hp.
Si tu prélèves le son entre le préamp et l'ampli de puissance, tu perdras la richesse que t'apporte l'ampli de puissance, mais ça peut le faire.
Si tu prélèves le son entre l'ampli de puissance et le hp (ou la loadbox qui remplace le hp), tu auras un meilleur son.
Bref, peu importe ton choix, tu auras prélevé un son "brut", sans passer par un hp. Or le hp joue un rôle essentiel dans le son !
C'est pourquoi il vaut mieux prélever le son, PUIS le faire traiter par un simulateur de hp.
L'adaptateur XLR, c'est uniquement pour brancher physiquement ton casque dans la sortie XLR du simulateur de hp que je t'ai montré.
Pour être schématique :
guitare => 6505+ => sortie hp du 6505+
=> simulateur de hp => loadbox (pour remplacer la charge du hp non branché)
...........II
...........V
......sortie XLR => adaptateur XLR/jack => casque
A partir du simulateur de hp, tu as une sortie, souvent au format XLR, que tu peux utiliser pour brancher ton casque grâce à l'adaptateur XLR.
C'est pour toutes ces raisons que je pense qu'un ampli dédié à la maison/casque te reviendra moins cher.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !