Carvin legacy ou engl ritchie blackmore

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maitre Chino
pas de prob, j'attends toujours ton avis définitif sur la bete, avis que je prendrais particulierement au serieux vu que tu sembles interressé par les memes sons que moi
@tchoum !
gevarra
pourquoi la legacy déchirerait elle moins que l'engl?
-_- Didier -_-
gevarra a écrit :
pourquoi la legacy déchirerait elle moins que l'engl?

perso pour le prix (1250 en allemagne) c'est plus que du bon.
je joue du dire strait à l'acdc avec donc...

gev'

j'ai pas tout suivit la
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
bon voila j'ai recuperer mon pc et je suis de retour parmis vous
bon franchement je suis toujours dans des petit reglage juste pour lisser le tout
mais la definition qui me viens pour le canal saturé est......propre , nickel
et precis , polyvalent
j'arrive bien sur a avoir des sons plus grade mais toujours precis
les cotés + est une bonne peche sans avoir obligatoirement une saturation de fous et jamais criard avec une belle clarté
c'est un ampli passe partout avec un petit caractere bien a lui mais qui permet de pouvoir visiter tout les style en satu
peut etre que certain lui trouverons un manque de satu pour les sons extremes et encore pas sur
vraiment il possede un chouette petit grain bien a lui
il est vrais que je ne pousse pas de trop sur le drive mais j'abuse bien avec la presence je passe dans la boucle avec un rp7 et je sort sur deux 1922 en attendent mieux
mais franchement je suis deja bien comblé
malgré mon rp7 qui n'est pas vraiment top je trouve que l'ampli donne un meilleur rendu de mes effet et il respect bien le grain des differente position de micros
par contre j'ai juste une reserve pour le canal claire
le son est tres bon et chaud , cristallin ou autre selon votre choix
mais je trouve qu'il sature tres vite et cela est domage car je comptais sur un sons claire tres cleen si quelqu'un a des info dessus merci
il faudrais que je fasse peut etre un autre choix de l'ampes pour avoir un son plus cleen pour le canal claire a voire
bon pour l'instemps j'ai pas encore de photos mais bientot
ex arnolddi !!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 21 Oct 2004, 06:45
Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
DOCTOR D
arnolddi a écrit :

mais je trouve qu'il sature tres vite et cela est domage car je comptais sur un sons claire tres cleen si quelqu'un a des info dessus merci
il faudrais que je fasse peut etre un autre choix de l'ampes pour avoir un son plus cleen pour le canal claire a voire

Ben ecoute je joue en clair avec un volume a 6/10 et le switch presence sur ON (+3db) et je n'ai jamais reussi a obtenir ne serait ce qu'un simple crunch... meme avec ma Vigier Exca a bon niveau de sortie... je pense que c'est ton RP7 qui colore ton son, perso j'ai opte depuis l'acquisition de cet ampli pour un rack sans preamp pour garder le grain de l'ampli intact et ne pas avoir de deconvenue...

As tu fait l'essai sans ton rack en poussant le canal clair... dans l'affirmative y'a p'tet un p'tit souci... pour moi c'est le canal clean le plus propre que j'ai pu avoir entre les mains (remarque peu constructive mais etonnement total de ma part)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
-_- Didier -_-
DOCTOR D a écrit :
arnolddi a écrit :

Ben ecoute je joue en clair avec un volume a 6/10 et le switch presence sur ON (+3db) et je n'ai jamais reussi a obtenir ne serait ce qu'un simple crunch... meme avec ma Vigier Exca a bon niveau de sortie... je pense que c'est ton RP7 qui colore ton son, perso j'ai opte depuis l'acquisition de cet ampli pour un rack sans preamp pour garder le grain de l'ampli intact et ne pas avoir de deconvenue...

As tu fait l'essai sans ton rack en poussant le canal clair... dans l'affirmative y'a p'tet un p'tit souci... pour moi c'est le canal clean le plus propre que j'ai pu avoir entre les mains (remarque peu constructive mais etonnement total de ma part)

merci des info
il est vrais que j'ai testé sans le rp7 en saturé et en son claire mais je n'es pas trop fais attention au niveau de satu pour le son claire il faut que je regarde
ps pour le rack sans preanp tu parle du g-major? merci
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
onzieme diese a écrit :
les 1922 en g12T c'est pas mal, mais qd tu auras des celestion vintage 30, je pense que tu seras ravi !

je pourrais monter des v30 dans mes 1922, non?
va le fais?
ex arnolddi !!
DOCTOR D
arnolddi a écrit :

merci des info
il est vrais que j'ai testé sans le rp7 en saturé et en son claire mais je n'es pas trop fais attention au niveau de satu pour le son claire il faut que je regarde
ps pour le rack sans preanp tu parle du g-major? merci

Exactement pour bibi c'est bien du G Major qu'il sagit et je suis plus que satisfait de l'association avec mon Legacy, c'est exactement ce que je recherchais : des effets de belle qualite ajoutes au son et grain de mon Legacy sans coloration

Les Vintage 30 sont un vrai regal egalement mais je n'ai pas fait la comparaison avec des GT12 sur ce set...

-_- Didier -_-
tu as le pedalier avec?
( je profite de tes info car je vais bientot changer mon rp7)
ex arnolddi !!
DOCTOR D
arnolddi a écrit :
tu as le pedalier avec?
( je profite de tes info car je vais bientot changer mon rp7)

J'ai acheter un pedalier MIDI (d'occase) Yamaha car rien n'est livre avec le G Major... tu peux facilement trouver, en tres bon etat, pedalier + G Major pour 500 EUR

-_- Didier -_-
ca me semble sympa tout sa
je vais prendre des info dessus
perso j'etais partie sur un gnx4 mais justement j'ai peur de denaturer le son de mon ampli avec
ex arnolddi !!
DOCTOR D
arnolddi a écrit :
perso j'etais partie sur un gnx4 mais justement j'ai peur de denaturer le son de mon ampli avec

Je ne veux pas etre critique qt a ton choix (il n'appartient qu'a toi seul) mais ce type d'engin sur une belle tete toute lampe au grain vraiment interessant... vise un rack sans preamp ou des pedales, mais la avec un GNX4 t'y vas fort qd meme, il va vraiment prendre le dessus

-_- Didier -_-
DOCTOR D a écrit :
arnolddi a écrit :

Je ne veux pas etre critique qt a ton choix (il n'appartient qu'a toi seul) mais ce type d'engin sur une belle tete toute lampe au grain vraiment interessant... vise un rack sans preamp ou des pedales, mais la avec un GNX4 t'y vas fort qd meme, il va vraiment prendre le dessus

ok, justement c'est le probleme que je me posais avec ce type de
pedalier genre gnx4 ou autre
en + c'est vrais que les g major semble tres bien
ce soir je vais tester le canal claire sans le rp7 pour voir si il sature autant
merci
ps c'est quoi comme exca que tu as? c'est la meme couleur que sur ton avatar ?
car ma custon est exactement de cette couleur
ex arnolddi !!
DOCTOR D
arnolddi a écrit :
ok, justement c'est le probleme que je me posais avec ce type de
pedalier genre gnx4 ou autre
en + c'est vrais que les g major semble tres bien
ce soir je vais tester le canal claire sans le rp7 pour voir si il sature autant
merci
ps c'est quoi comme exca que tu as? c'est la meme couleur que sur ton avatar ?
car ma custon est exactement de cette couleur

L'Exca que j'avais qui correspondait bien a l'avatar, same as yours donc ... je l'ai vendue pour une telecaster Nash le mois dernier (elle me manque pas mal d'ailleurs depuis ...). Au moins j'aurai eu le plaisir d'enregistrer le dernier album de mon groupe avec (branchee dans le Carvin + G Major).

En ce moment sur amplification et Engl...