CAE 3+ Se preamp haut de gamme ???

Forum Custom Audio Electronics
Forum
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    intotas
    le 29 Janv 2006, 14:28
Salut, je lis pas mal de messages sur les forums en ce moment concernant le preamp custom audio. Je me demande vraiment si ça vaut le coup de l'acquérir... Là, je m'adresse à ceux qui en possèdent un...
J'ai lû qu'il était préférable de faire des modif' sur ce preamp, genre changer de transfo, les potards sont mal calibrés etc... Il y a meme un utilisateur qui a vu son alimentation griller dès les premieres utilisations.... Franchement, on parle bien de haut de gamme là ??? mettre 2100 euros dans un preamp et on doit encore modifier des trucs ?? C'est un scandale ! Pour moi un preamp aussi chers devrait avoir les meilleurs composants et surtout avoir été pensé longuement.... ça ne semble pas le cas vu ce que j'ai lu sur ce site... Ce preamp fait rever quand on est fan de Lukather mais quand meme... D'ailleurs est ce que celui de Lukather est modifié ?? Si un importateur de ce produit lit ce message j'aimerais bien qu'il éclaire ma lanterne.
Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Janv 2006, 15:07
je crois que bruno qui importe CAE pour l'europe m'avait expliqué que le préamp de lukather n'était pas modifié...
rigjoker
Effectivement le préamp de lukather n'est pas du tout modifié..
certains prob comme celui de l'alim ont été réglés..les potentiometres sur les modeles 2004 presentent une courbe differente..cela ne change en rien le son du preamp... seulement la position de réglage...
cette difference disparait pour les modeles qui sortent ce mois çi...
donc pour résumer..si vous acheter un preampli neuf aujourd'hui ,il sera 100% comme celui de lukather
Si on aime un son plus naturelle et plus chaud..les modifs sont bien sur recommandées...

@+

BRUNO
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Janv 2006, 19:39
encore un qui n'a pas compris que haut de gamme ne veut pas dire "je brnahce, je joue et j'ai le son de mes rêves sans rien toucher"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    intotas
    le 30 Janv 2006, 20:54
Merci Bruno
rigjoker
intotas a écrit :
Merci Bruno

• Publié par
    alex06
    le 01 Fév 2006, 01:15
Je viens de pouvoir essayer le 3+ anciene version du custom ( face violet). J'aurai voulu savoir si le se3+ et le 3+ on le meme "son" et si les modifications qui on etaient apportés a la seconde edition y change quelque chose. Merci beaucoup!
rigjoker
alex06 a écrit :
Je viens de pouvoir essayer le 3+ anciene version du custom ( face violet). J'aurai voulu savoir si le se3+ et le 3+ on le meme "son" et si les modifications qui on etaient apportés a la seconde edition y change quelque chose. Merci beaucoup!

Ce n'est pas du tout le meme son sur les canaux 2 et 3...
Difficile de jouer sur un 3+ quand on connais le SE.. De toute façon ne pas voir ça comme 2 produit differents..c'est le meme dans sa version finale.. donc bien sur meilleure

@+

BRUNO
Lonerock
je suis l'heureux acquereur d'un 3+se , je souhaite juste apporter mon temoignage.

Franchement je pense qu'il faut l'avoir pour le maitriser, a l 'essai chez Bruno comme ça en 10 minutes, c'est tres dur de se faire un avis.
Par contre une fois a la maison, je le decouvre tous les jours (enfin ceux ou j'ai le temps de jouer)
Comme dit Bruno, ce preamp se bonifie avec l'age et surtout, il faut y aller molo dans les reglages, ç'est pas un marshall ou on met tout a donf !

En tout cas ce que je peux en dire :
Deja avant toute modification, achetez le comme ça et jouez le car j'avais prevu certaines modifs et au final pourquoi le faire quand ce preamp me plait comme il est !
Le canal clair avec le bright est magnifique, cristallin, comme j'aime
le canal 2 est crunch a souhait, il sonne crunch et brillant a la fois, le son type hendrix, (ou luke) sur little wing
le canal 3 , c'est pour moi du marshall surboosté, gros lead
et surtout l'EQ switchable fait merveille et double les possibilités de chaque canal.

Voila alors pour repondre a la question est ce que ça vaut le coup de craquer 2000€ dans un preamp :

ben si on les a : OUI
j'ai 34 ans, je joue comme un pied mais je m'en fous, j'ai le son ! y'a pas de honte a se faire plaisir.

Je pense que c'est un bon investissement car dans un meme preamp, retrouver les sons d'un clean type fender et d'en marshall surboosté, c'est en general ce que tout le monde recherche. et c'est indemodable.

a+
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le 12 Mai 2006, 13:01
Non mais ca va pas dehors les guitaristes, vous avez votre propre forum pour vos bricoles !!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Custom Audio Electronics...