Câble HP... Spécifications?!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Déc 2008, 09:03
Citation:
un fil plastifié qui va sur la connectique et un autre doré qui est en effet enroulé au premier

C'est le principe du cable instrument, une âme et une tresse de blindage qui entoure l'âme.
Donc on a 2 conducteurs de taille différente, l'âme est bien plus fine que la tesse en termes de quantité de cuivre.

Un cable HP aura 2 conduteurs côte à côte, de section identique (et de plus forte section, 2x1,5mm² est un minimum), et pas de tresse de blindage. Le signal HP ne nécessite pas d'être blindé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Setlaz
Si tu utilise un câble HP a la place d'un câble instru, tu entendra mieux la radio que ta guitare.

Pour une bonne marque de câble ... franchement pas cher et top qualité : Bayoucables

C'est du sur mesure.
En câble HP, c'est du RedCo 2/12AWG (soit environ 3,3mm² ) , fiche énorme spéciale HP.
J'ai payé le miens $15 (pour 3 pieds (environ 90cm))

Pour les instru, il utilise du Canare GS-6 (le top avant de passer sur câble à brin argenté à prix souvent prohibitif) et prise jack au choix (Neutrik ou G&H)
$5-6 par fiche jack et tu paies le câble au pied ($1)

C'est un peu long car c'est du fait main, mais je ne regrette absolument pas et je recommande. Ca te coûtera bien moins cher que des Proco et tu connais la provenance de chaque élément, donc la qualité doit pas en être bien loin, pour une petite fraction du prix

Sinon, fait les toi-même, mais pas la peine de dépenser des milles et des cents dans des pseudo-câble haut de gamme genre Monster Cable qui font sonner ta guitare soit rock, soit blues, soit jazz ... mon c*l ouai
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Déc 2008, 12:24
La série Monster Studio 500 (les cables à thème) ne sont PAS des hauts de gamme, c'est du bon milieu de gamme. Les vrais hauts de gamme Monster sont dans la série Studio 1000, et ce n'est plus le même budget !
The Setlaz
Et ben moi je dis que pour 2x$5,50 de prise Neutrik + $10 de câble Canare GS-6 soit $21 au total (soit 15€) , on a un jack de 3m qui marche très très bien, alors à quoi bon mettre 80€ dans un jack
Dans le milieu musical, pour moi, la soit-disante qualité des câbles restent quand même la plus grosse supercherie (toute proportion gardée bien sûr : des câbles Stagg ou Yellow Cable tout monté à 15€ en France, c'est pas des câbles, c'est des morceaux de cuivre...)
special31
+1

Il est évident que si tu es capable de monter toi même tes jacks, avec deux prises neutrik(dont une à coupure) et quelques mètres de trés bon cable micros OFC (pour un montage avec masse flottante.), tu peux vraiment te fabriquer un super jack silencieux pour un prix hyper raisonable.

Vendre des cables plus de 40 euros, c'est un business plus que lucratif mais limite escroquerie....
Mais le vendeur a toujours une justification en OR pour le niveau de prix...
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
The Setlaz
Ouai enfin les justifications de Monster Cable, elle m'ont bien fait marrer moi

Et si tu achètes chez BayouCables, tu reçoits les câbles monter prêt à l'emploi hein
Pas besoin de câble à masse flottante pour avoir un bon câble : il suffit d'en avoir un de qualité.

Alors Monster Cable, Proco, Fender, DiMarzio et consor à + de 80€ ... moi je dis qu'une chose : LOL
dexter236
Moi je trouve pas, mais chacun ses choix.

J'ai les deux, du proco et du home made. Les home made vont bien, surtout les patch, mais pour les deux de 6m, j'ai préféré acheter (j'ai pas donné 80e par cable quand meme....).

Moi je trouve que c'est du tout bon et sur scène, aucun soucis et ça, c'est chouette.

Mais bon, parti comme ça, c'est pour partir en sucette dans un débat sans queue ni tête je pense
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Moi je dis câble Evidence!!!
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 24 Déc 2008, 15:50
Sympa toutes ces précisions ! Je suis aller voir chez Gillou, arg j'ai pas autant à mettre dans des jacks en ce moment (chômage + noël = euh c'est bien les YellowCable non ? non ? Vraiment vous êtes sûr ?) mais bon j'ai vu ça qui me plairait bien : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000
Câble cordial et connectique Neutrik, ça n'a pas l'air dégueulasse (et pile poil dans les tarifs que je voulais mettre pour des jacks de bonnes qualités), avec un côté jack et l'autre jack silent coudé (moi qui laisse souvent trainer mes câbles parterre alors que mon ampli est branché ça peut être pas mal d'avoir une connectique Silent). Par contre ils sont donné plaqué or, j'ai toujours peur avec ça vu que souvent c'est de la vieille peinture dorée qui du coup ne conduit pas bien, qu'en pensez-vous ?
Sinon c'-est sympa Bayou mais trop de références je préfère aller au plus simple et acheter des câbles tout fait (même s'ils les livrent monté il faut tout choisir).

D'ailleurs j'aime bien les Cordial car les connectiques sont de différentes couleurs (noir et rouge pour instru, noir noir pour un jack ligne, vert/vert pour micro ...) vu le bordel de câble qu'il y a dans mon home studio ça ne serait pas du luxe !).
" When the music's over "
special31
Vas voir chez N.O.S, il peuvent te fabriquer un bon cable sur mesure pour un prix relativement raisonable.
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
  • Publié par
    mickou
    le 11 Juin 2009, 10:38
Déterrage de topic en bonne et due forme !

Bon voilà, petite question qui reste sans réponse à ce jour ... quel est le meilleur câble pour HP ? ...

Non je plaisante

Ma question est un peu plus tordue : Combien de longueur max pour un câble HP ...

Je me suis lancé dans le Homestudio pour enregistrer un projet personnel et j'aurai aimé tirer parti du son de mon ampli lampe (dual rectifier), ce qui implique de jouer à un certain volume.. ce qui veut donc dire qu'être dans la même pièce n'est pas tip-top pour le confort et l'écoute monitoring.
La configuration des lieux fait qu'une pièce serait parfaite pour faire ma petite régie... problème : elle est loin de ma salle de répète !

Concrètement, il y aurait 25mètres en câble.... je pense que c'est beaucoup trop .. mais poster un petit message ne coute rien! histoire d'essayer de recueillir d'autres avis et peut-être des expériences similaires , qui sait

Je m'étais dis qu'en prenant de la grosse section et en mesurant la résistance pour ne pas faire boulette, je ne perdrais peut-être pas trop de dynamique.. mais je pense que j'étais dans le monde merveilleux des bisounours en imaginant ça !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Juin 2009, 11:27
En cable HP, plus il est long et plus tu perdras de la puissance.
Avec un cable de 25m, on peut estimer à la louche que tu perdras 20 à 30% de la puissance.
Maintenant, avec un Double Rectum, il en restera largement assez...

Mais ta question n'est pas très claire, je ne sais pas si tu as besoin de 25 m de cable HP ou si tu sera à 25m de ton ampli, donc avec un cable instrument de 25m.
Si c'est un cable instru de 25m, tu vas quand même perdre des aigus et un peu de dynamique, un buffer ne sera pas de trop.
  • Publié par
    mickou
    le 11 Juin 2009, 12:19
Merci pour la réponse

L'idée serait de tirer un câble HP de 25mètres, pour que le tête soit accessible pour réglages dans "la régie".
Mais j'ai peur qu'en rajoutant cette longueur, il n'y ait plus tellement à exploiter en le faisant 'chanter' à un volume conséquent.. la perte de dynamique étant trop importante, j'aurai peut-être plus vite fait de jouer à faible volume dans la même pièce...

Sinon, d'un point de vue purement technique, il n'y a pas de danger pour le bon fonctionnement de l'ampli ?
Je n'ai pas mesuré la résistance du câble mais je pense que celle ci sera négligeable ( J'pensais prendre du 2.5 )
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Juin 2009, 12:25
Aucun danger pour le matos et du 2,5, c'est OK.
  • Publié par
    mickou
    le 11 Juin 2009, 12:32
Pas besoin de me prendre la tête sur l'impédance de sortie ?
Je tourne en 4 Ohms.
laiho13400
Et le cable HP de guitare a Ampli ? (jouer 4 sec pour vider les lampes avec standby) sa a endommagé ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...