Câble HP... Spécifications?!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou a écrit :
Le THRU est une sortie, pour connecter 2 baffles sur la même ligne HP.

La sortie 16 ohms sert quand tu as un baffle 16 ohms, tout simplement...

Ok pour la sortie THRU mais en fait je vois pas trop le principe d'utilisation concrète... En fait si tu veux connecter 2 baffles, tu sors en 2X8 ohms comme on l'a dit plus haut (en série par le fait) alors qu'avec la sortie THRU, tu branches en parallèle, correct? Quelle est la différence et dans quel cas utiliser cette config?
http://www.myspace.com/anarchophobia
http://www.anarchophobia.com

Chie dur, chie mou, mais chie dans l'trou !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Août 2007, 09:41
Dans ce cas, tu peux brancher 4 baffles de 16 ohms !
C'est le seul avantage, mais il est de taille....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ThE_WhItE_GuY
pour en revenir aux cables HP, comment les reconnaître entre eux ??

Le jack kan tu le dévisse tu vois un gros fil dénudé doré qui se tourne autour du fil principal

Le cable HP quand tu le dévisse tu trouveras (ca faot trés énigme cette phrase) deux fils distints

Les cables HP sont plus epais

voilou

et merci d'avoir posé cette question sur le fireball paske kan je le recevrais je saurais comment le brancher lol
Yep ! Pas de souci Pour les câbles HP, oue exact... Mais c'est aussi inscrit dessus généralement (Câble HP ou Câble instru). Par contre, ils ne sont pas forcément plus épais en blindage, mais exact pour les 2 câbles internes

Sur ce, éclate toi bien avec ton fireball, y'a du rendement !
http://www.myspace.com/anarchophobia
http://www.anarchophobia.com

Chie dur, chie mou, mais chie dans l'trou !!!
psykrodelik
Gillou a écrit :
Tu peux l'allumer, mais en aucun cas allumer le standby, car sinon elle débite dans le vide et peut griller le transfo de sortie.

merci .
sunglasses
Déterrage de topic: j'ai acheté un câble HP, et le mec m'a filé un "power cable" sur lequel il est écrit: "professional non-noise microphone cable"... La référence: CAB-2056... J'ai l'impression que c'est un câble pour casque... Est-ce que ça convient pour un HP????

J'ai bien insisté sur le "câble HP", le mec a l'air de connaître son boulot, mais là j'ai comme un petit doute!!

Je joue dessus là, c'est un poweramp transo donc ça va, mais bon... je voudrais être certain!
The Setlaz
A mon avis, tu t'es fait entuber. Sur les câbles, c'est généralement ecrit "Loudspeaker cable".

Là, le "non-noise microphone" me pousse à croire qu'il y'a un blindage et que ce câble est fait pr être branché à un... microphone ou instrument
The Setlaz
Il suffit de dévisser le jack et regarder la gueule du câble à l'intérieur. Tu sera tout de suite fixé
SECO59
  • SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le 24 Déc 2008, 01:19
Tiens ! Je profite de ce topic pour poser une question qui me turlupine (question peut-être un peu stupide mais bon, comme on dit le ridicule ne tue pas... )

Je sais que lorsqu'on utilise des kilométres de cable entre une guitare et un ampli celà entraine une perte de signal, qu'en est-il donc des cables HP ? Par exemple, admettons que j'ai une tête d'ampli trop puissante pour une utilisation domestique... Est-ce que le fait de la relier à son baffle à l'aide d'un trés long cable HP permettrai de la rendre plus gérable ou alors faut-il necessairement investir dans un attenuateur ?
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 24 Déc 2008, 02:40
SECO59 a écrit :
Tiens ! Je profite de ce topic pour poser une question qui me turlupine (question peut-être un peu stupide mais bon, comme on dit le ridicule ne tue pas... )

Je sais que lorsqu'on utilise des kilométres de cable entre une guitare et un ampli celà entraine une perte de signal, qu'en est-il donc des cables HP ? Par exemple, admettons que j'ai une tête d'ampli trop puissante pour une utilisation domestique... Est-ce que le fait de la relier à son baffle à l'aide d'un trés long cable HP permettrai de la rendre plus gérable ou alors faut-il necessairement investir dans un attenuateur ?

La perte de signal ça ne va pas être qu'une diminution du volume, mais également de la dynamique. Et même tu n'obtiendra jamais assez de réduction sonore, un atténuateur il n'y a pas d'autres solutions quand un ampli est trop puissant.

Sinon j'ai un gros doute d'un coup avec votre histoire de câble HP. Je sais qu'il faut en utiliser pour relier un baffle et une tête d'ampli, mais après vérification tous mes jacks sont ainsi : un fil plastifié qui va sur la connectique et un autre doré qui est en effet enroulé au premier mais qui est tout de même soudé. J'ai toujours utilisé les câbles avec une connectique assez solide pour les HP et ceux avec une connectique plus fine pour les instru, mais je voies qu'il y a d'autres différences. Si quelqu'un pouvait me dire si j'ai que des câbles HP ou si j'ai que des câbles instru (à mon avis la seconde solution mais bon) ?

Sinon quelle influence il y a si on utilise un câble HP comme câble instru ? Quelle différence également entre un câble "loudspeacker", donc baffle, et un câble "ligne" (je voies ça dans un catalogue de matos) ? Et si quelqu'un connait une bonne marque de câble, j'aimerais refaire toute mon installation à ce sujet (j'aurais besoin d'un jack/jack instru de ma guitare à la tête d'ampli, un câble HP de la tête à la loadbox (qui remplace un cab) et un câble ligne de ma loadbox à ma carte son. Neutrik c'est du bon non ?
" When the music's over "
dexter236
Dommage que je n'ai pas mon matos ici, je te mettrais les deux câbles en photos, tu verrais tout de suite la différence.

Un cable HP pour instru? Moi je dirais aucun blindage donc parasites déjà.

Pour moi, seul le cable "loudspeaker" est pour les hp, l'autre, je sais pas.

Question cable, va chez Gillou, avec les réduc tu as de bons prix pour du bon matos. Perso, en calbe HP j'ai pris le moins cher de chez Proco en 1m80 et rien à redire.

Pour les cable instru, Gillou aussi, en Proco ou Evidence tu auras du super bon matos.

Je fais pas de pub mais je ne regrette pas tout l'argent foutu dans tous ces jack chez Gillou, c'est du costaud 100% costaud et de bonne qualité, ce qui est rare de nos jours!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Déc 2008, 09:03
Citation:
un fil plastifié qui va sur la connectique et un autre doré qui est en effet enroulé au premier

C'est le principe du cable instrument, une âme et une tresse de blindage qui entoure l'âme.
Donc on a 2 conducteurs de taille différente, l'âme est bien plus fine que la tesse en termes de quantité de cuivre.

Un cable HP aura 2 conduteurs côte à côte, de section identique (et de plus forte section, 2x1,5mm² est un minimum), et pas de tresse de blindage. Le signal HP ne nécessite pas d'être blindé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...