Cable hp indispensable?

kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 12 Déc 2004, 19:19
salut a tous!
vu que je devrai (enfin)recevoir mon 4*12 mardi,je me posais la question de la necessité du cable hp.j y connais rien,comme vous l aurez remarqué .donc je me demandais si ca passai avec un jack ou si il fallai que je me ronge les ongles encore longtemps avant d aller en chercher a pigalle!
merci!
microwAves
ah voui le cable hp est indispensable...( ca a ete dit et redit ici meme)

si tu met un jack, soit ta de la chance et ca crame just, soit ta pas de chance et ca te crame plein de turc dedans ton amplie
a toi de voir

Mw
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 12 Déc 2004, 19:40
microwAves a écrit :

si tu met un jack, soit ta de la chance et ca crame just, soit ta pas de chance et ca te crame plein de turc dedans ton amplie
a toi de voir

Mw

Evite d'avancer des choses fausses : je connais des gens (le gratteux de mon groupe entre autres) qui reliaient leurs têtes aux baffles avec un jack normal, et rien n'a cramé, ton son peut être altéré mais rien n'a cramé.

Mais c'est quand même conseillé de prendre un câble H.P., c'est évident.
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 12 Déc 2004, 19:57
oui,le lendemain j en aurai acheté un,c est juste pour le soir!parce que la je vais peter un plomb...jrisque de rien defoncer?ou si quelqu un en a un a vendre sur paris,je suis chaud!
microwAves
ouais je sais bien que ca arrive qui en ai qui crame rien, amsi bon, si je dis ca a un mec qui s' y connai pas trop et qui crame son amplie a cause de moi ca me fait chier.

Mw
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 12 Déc 2004, 20:14
microwAves a écrit :

a toi de voir

Mw

Arretez tout,ca crame rien du tout,j'en utilise un depuis longtemps....
rocoramax
Moi j'ai une question, je joue sur un vieux Peavey classic 50 des annés fin 70, j'ai une baffle Home-made, et pour relier la téte j'ai pris un vieux Jack, auqu'elle j'ai dessoudé le cable pour ne garder que la fiche, et j'y ai soudé du cable HP (Hi-Fi) que j'ai soudé direct aux HPs, est-ce la bonne solution ????

cordialement

rocoramax
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Déc 2004, 20:29
Sinon quel bonne marque pour câbles HP? et ou les trouver? et a quel prix?
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 12 Déc 2004, 20:33
A tous les rigolos qui disent "mais si ça marche très bien", effectivement en pratique ça marche mais vous prenez un risque potentiel. C'est votre droit.
floobert
franchement y a pas photo entre un cable hp basique et
un cable haut de gamme genre fat max tu peux les trouver chez www.audiotubetech.com la difference est
flagrante gain de puissance et de precision.
surtout ne pas branche un jack de type guitare
sinon tu fusilles le transfo de lampli.
Xavier W.T.
Un cable de guitare normal ne tuera pas tout de suite ton transfo, ça prendra un moment, pour une journée il y a pas de grand risque. Mr Clean, quand son transfo de sortie brulera, il dira que c'est l'usure habituelle, et bien il payera cher le fait d'avoir négligé de mettre un bon cable HP entre sa tête et son baffle parceque un transfo normalement ça dure une vie.
I wanna be sedated!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Déc 2004, 21:16
ds9 a écrit :
A tous les rigolos qui disent "mais si ça marche très bien", effectivement en pratique ça marche mais vous prenez un risque potentiel. C'est votre droit.

+1
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tristan
Oui, mais ça marche....

En ce moment sur amplification...