Cable hp indispensable?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Oui, mais ça marche....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 12 Déc 2004, 21:21
Tristan71 a écrit :
Oui, mais ça marche....

T'aimes bien avoir le dernier mot tristan hein?
Invité
  • Invité
Tristan71 a écrit :
Oui, mais ça marche....

t'as quoi comme ampli?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Xavier Québec a écrit :
Un cable de guitare normal ne tuera pas tout de suite ton transfo, ça prendra un moment, pour une journée il y a pas de grand risque. Mr Clean, quand son transfo de sortie brulera, il dira que c'est l'usure habituelle, et bien il payera cher le fait d'avoir négligé de mettre un bon cable HP entre sa tête et son baffle parceque un transfo normalement ça dure une vie.

Ok,c'est noté...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Déc 2004, 21:27
forcément, avec le master a 2, ça va pas chauffer.. si tu le montes pour peu que ta tete ait un peu de puissance, tu sens chauffer le cable... et ça en bouffe de la puissance un cable instrument... c'est juste une solution de dépannage...
Tristan
ds9-->oui
svietkina2--> marshall 30th anniversary
remayz--> le gratteux de mon groupe, fender bassman, master à 7-8, jamais eu un seul souci.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 12 Déc 2004, 21:37
Tristan71 a écrit :

remayz--> le gratteux de mon groupe, fender bassman, master à 7-8, jamais eu un seul souci.

sans vouloir être méchant : ça va pas tarder!

il a déjà testé la difference de son avec un cable HP?ça n'a tout simplement rien a voir. j'avais testé mon JCM 2555 au magasin avec un cable instrument, une fois acheté, le vendeur m'en a fabriqué un et c'etait 10 fois meilleur... rien que pour ça, ça vaut le coup de claquer 200 balles. c'est pas grand chose et ça a une grosse influence sur le rendu.
apres tout, vous faites ce que vous voulez, mais je préfere payer un cable HP plutot que de devoir faire changer le transfo de sortie qui coute la peau de l'anus.
Tristan
remayz a écrit :
Tristan71 a écrit :

sans vouloir être méchant : ça va pas tarder!

il a déjà testé la difference de son avec un cable HP?ça n'a tout simplement rien a voir. j'avais testé mon JCM 2555 au magasin avec un cable instrument, une fois acheté, le vendeur m'en a fabriqué un et c'etait 10 fois meilleur... rien que pour ça, ça vaut le coup de claquer 200 balles. c'est pas grand chose et ça a une grosse influence sur le rendu.
apres tout, vous faites ce que vous voulez, mais je préfere payer un cable HP plutot que de devoir faire changer le transfo de sortie qui coute la peau de l'anus.

Entièrement d'accord, il a fait ça à pas mal de répètes, jusqu'à ce qu'il m'écoute, et il a acheté un câble H.P.. Mais je voulais juste dire que si c'était pour dépanner trois ou quatre fois, c'est bon.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 12 Déc 2004, 21:41
alors on est d'accord !
Xavier W.T.
En résumé, si c'est occasionnel y'a pas de problème (sauf rares exceptions et je n'ai jamais rencontreé de telles rares exceptions) et si c'est abusé et prolongé c'est un réel danger.
I wanna be sedated!
Tristan
Oui même pas deux heures, vas y prends un jack normal, mais fous la pas au taquet ta tête (de toutes façons tes oreilles te l'empêcheront), et 200 balles pour un très bon câble qui va te faire longtemps, c'est pas cher.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 12 Déc 2004, 21:45
le mien a été gratos (filé avec l'ampli) sinon, ça doit aller de 20€ pour du bas de gamme a cher.. le proco fat max (une tuerie..) est a 79€ (sans la réduc) sur audiotubetech.

y'en a a tous les prix je pense...
Tristan
Yelleow Cable 7€ (enfin je déconseille mais c'était pour donner le bas du bas de gamme.)

En ce moment sur amplification...