Cable hp indispensable?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Yelleow Cable 7€ (enfin je déconseille mais c'était pour donner le bas du bas de gamme.)
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 12 Déc 2004, 21:48
C'est surtout une histoire d'impédance du câble : les câbles HP doivent présenter une impédance très petite car elle se rajoute aux 4/8/16 Ohms du baffle : si on prend un vieux câble, outre le son qui ne doit pas être top on présente une impédance aux tubes modifiée ; après tout dépend de la qualité du transfo de sortie...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Déc 2004, 21:49
Tristan71 a écrit :
Oui, mais ça marche....

bah oui garçon c'est ce qu'a dit ds9, ça marche aujoud'hui (mal), mais c'est pas dit que ça marche demain...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 12 Déc 2004, 22:23
kom75 a écrit :
impedance des "vieux cables"?qualité des transfos sur les marshall?

hum ouais quand je dis vieux câble ca sous-entend pas fait pour Le jacks pour guitare peuvent avoir une impédance de plusieurs ohm, ce qui n'est pas rien face à 8... Pour la qualité des transfos, c'est ce qui va conditionner qu'il va flasher ou non : si tu prends des transfos toroidaux plitron super chers, ils n'ont qu'un tap de 5 Ohms et c'est étudié pour brancher 4 8 ou 16... Mais là c'est une autre avance technologique.
rocoramax
Je suis désole de vous embeter avec ma question, mais je la repose, merci

rocoramax a écrit :
Moi j'ai une question, je joue sur un vieux Peavey classic 50 des annés fin 70, j'ai une baffle Home-made, et pour relier la téte j'ai pris un vieux Jack, auqu'elle j'ai dessoudé le cable pour ne garder que la fiche, et j'y ai soudé du cable HP (Hi-Fi) que j'ai soudé direct aux HPs, est-ce la bonne solution ????

cordialement

rocoramax

rocoramax
black.angel
rocoramax a écrit :

rocoramax a écrit :
Moi j'ai une question, je joue sur un vieux Peavey classic 50 des annés fin 70, j'ai une baffle Home-made, et pour relier la téte j'ai pris un vieux Jack, auqu'elle j'ai dessoudé le cable pour ne garder que la fiche, et j'y ai soudé du cable HP (Hi-Fi) que j'ai soudé direct aux HPs, est-ce la bonne solution ????

cordialement

rocoramax

rocoramax

Tu a trés bien fait, car le cable blindé pour guitare est un risque pour les sortie d'amplis.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 13 Déc 2004, 12:05
Citation:

rocoramax a écrit:

cordialement

rocoramax

Pour moi c'est effectivement une bonne solution. D'un point de vue pratique, il faut penser à bien bloquer ton cable à l'intérieur du baffle pour que ça ne puisse pas tirer directement sur le bornier du HP et ainsi arracher les cables ou le bornier.
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 13 Déc 2004, 12:27
c'est marrant mais il faut peut être expliquer que HP veut dire Haut Parleur!
Donc y'a pas à se prendre la tête, tout est dans le titre:
Cable HP= c'est pour bracncher un (des) HP
Cable instrument = pour brancher un instrument

Un HP n'est pas un instrument.

Toi comprendre moi?

PS: c'est sur que ca marche, tout comme ca marche si tu relies avec du fil téléphonique, du fil electrique etc.. mais c'est pas bon, c'est tout.
Invité
  • Invité
Ou trouver du choix pour cable HP sur paris??
Invité
  • Invité
allez il doit bien y avoir quelqu'un qui saurait ....
Matthieu S
svietkina2 a écrit :
Ou trouver du choix pour cable HP sur paris??

dans n'importe quel magasin d'electronique... tu ouvres les pages jaunes, et tu cherches

ici, à Nice, la FNAC en vend aussi

En ce moment sur amplification...