C'est quoi un rack?

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 24 Sep 2005, 18:10
Question stupide direz vous, mais ca me dit toujours rien ce mot... Enfin si: en gros c'est un grand carre avec plein de petits bidules dessus.

Merci de m'aider, et me donner des infos precises.
bonjour :)
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 24 Sep 2005, 18:12
En fait le rack c'est la boite qui permet de stocker par exemple ampli de puissance, multi effet ( en format rack ).

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Reprenez moi si je me trompe.
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 24 Sep 2005, 18:24
comme la?

JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 24 Sep 2005, 18:26
ca c'est un flight case
ZeRo.CoOL
J'aurai plutot appelé sa un Flight case perso lol !

Alors, t'a le combo = Préamp+poweramp+baffle, c'est un 3 en 1
Le Stack, proprement dit c'est une tête d'ampli et deux 4*12 baffle à part !
Le half stack, c'est pareil mais avec un seule baffle !

Puis le rack, en 3 éléments minimun, un élément qui assure la fonction de préamp, un autre de poweramp puis le baffle ! Le tout dans un flight case pour proteger et transporter ! Avantage du rack, on peut taillé son "son" plus en précision car tout est séparé et échangeable, inconvénient, sa coute chere et bonjour les cables lol !
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 24 Sep 2005, 18:47
pas cher.... ! :-D

Ok merci les gars, en passant une autre question:
je vois des artistes jouer avec ca:

http://img226.imageshack.us/im(...)x.jpg

C'est juste des pedales?! J'ai pas l'impression.
blejeune59
Hmm ( la question m'interesse aussi. )
Si j'ai bien compris c'est un ampli en 3 parties ?

C'est ça ?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 24 Sep 2005, 18:50
Ben, ça c'est juste un pedalboard. Une " planche " au sol avec plusieur pedales dessus. Je pense que c'est moin pratique que le rack et moin performant. Mais tout de même tres bien.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 24 Sep 2005, 19:16
le terme rack est assez large, en général on dit ca qu'un élément dont les mesures sont standart C'est a dire 19 pouces de large et des "Unités" pour hauteur. Par exemple

Fait 1 U de hauteur

==> 2 U

Celui ci 4U

ca te permet dans ton flycase-rack (voir plus haut) de tt visser pour avoir l'ampli que tu souhaites avec des éléments tels que accordeur, effets, etc dans 1 seule boite bien protéger.

Maintenant pour la photo plus haut des musicos c'est des pédales d'effets.
Tu branche ta gratte dans une pédale, puis la pédale dans ton ampli (donc il te faut 2 cables) et quand tu appuyes dessus avec le pieds, tu allumes l'effet.
Pedalboard = ensemble de pédales fixées entre elle en chaine ou boucle

Direction Poppyto.net pour une desctription des effets.

Merci

Mode Teacher off.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
blejeune59
icks a écrit :

Mode Teacher off.

- J'ai compris merci pour les explications. -
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 25 Sep 2005, 10:12
Tu devrai aller voir se topic : Photos de vos racks / effets il y a plein de photo sur tout ce que tu demande
pour le rack par exemple (jai pris une page au hasard) :

C'est l'ensemble dans la boite (qui s'apple le rack) au dessus du tabouret.
grostier
bonjour.
moi je suis interresser par cette question.
donc pour recapituler un rack c'est un preampli puis un amplis de puissannce et apres si on veut on peut rajouter un multi effet un arcoprdeur chromatique ect.
premiere question quesqu'est vraiment un preampli a quoi il sert dans cette chaine.deuxieme question a quoi sert l'ampli de puissance.et la derniere es que grace au syteme de rack on peut prendre par exemple des ampli de puissance de differnte marque pour avoir le son clean de cette marque la disto de l'autre le crunch d'encore une autre marque?

merci beaucoup de me repondre.
grostier
a+ sur g.com
"..."
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 25 Sep 2005, 12:43
@grostier: la questions a été abordée une bonne centaine de fois (va sur la fonction recherche).

Mais bon:
Un rack ce n'est pas forcément un préampli+ampli+machin
regarde ce compresseur:
il est au format "rack", on dit que c'est "un rack".

Sinon:
le préampli sert à donner de la couleur à ton son, la disto. Sans lui ton son ne serait pas exploitable.
l'ampli de puissance sert à amplifier ton son pour qu'il soit assez fort pour qu'on l'entende dans les enceintes si tu veux.

bien sur que tu peux utiliser des éléments de marque diférentes, c'est Uniquement pour ca qu'on fait des rack...
PlarN
  • PlarN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    PlarN
    le 25 Sep 2005, 13:02
icks a écrit :
le terme rack est assez large, en général on dit ca qu'un élément dont les mesures sont standart C'est a dire 19 pouces de large et des "Unités" pour hauteur.

Le rack 19" (pouces) est bien un standard en équipement électrique et électronique.
On en retrouve aussi en informatique.
On peut mettre de tout dans un rack tant qu'il est au format 19 pouces.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...