C'est bientot l'heure du pere noel...

Musiciennes, Musiciens !
bonsoir à tous, je me prénomme Xavier et en ce doux mois de novembre je n'ai pas la moindre connaissance sur mon futur achat de noël:

une tête d'ampli pour basse
et par la même occasion une enceinte pour suivre a cette tête
le tout pour un budget de 600-700€, MAX (acheter en occasion ne me dérange pas).

de mon coté, je suis bassiste, j'ai une Squier jazzbass, je ne me souviens plus du modèle exacte mais en tous cas c'est un bas de gamme made in indonesia... (pour noel, soit je prenais une véritable basse, soit un véritable ampli). Je joue au doigt qu'au médiator qu'au slap mais je joue principalement du rock et du blues, je suis allergique au métal et a toute forme de shreddisme. Je (oui je sais, ça fait bcp de "je" dans ce paragraphe) suis plutot un puriste de Fender sans en avoir les moyens je cherche du matériel polyvalent, j'apprecirai une bonne disto', overdrive, saturation (ou toutes autre formes de "crunch", je n'ai pas encore dans ma récente vie musicale saisi la différence entre ces termes).

la puissance Watts, sans délaisser la qualité du son, a quand même un poids important dans mon choix.
pour repet' et concerts dans des bars ou des petites salles.
j'ai actuelement un ampli Behringer BXL de (soit disant) 90Watts mais qui crache asser peu finalement, trop peu (même a fond je ne suis pas aussi fort que la batterie, alors que le batteur ne joue pas ci fort que çà)

donc voila, je pense avoir tout dis, ou en tous cas avoir dis bcp de choses

un grand merci pour vos reponses, ci lumineuses soit-elle pour m'éclairer
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 14 Nov 2010, 17:47
Ashdown, Gallien Krueger, Hartke.

Ce sont les marques que j'ai en tête, et que j'ai pu tester. Je te laisse fouiller sur les sites de VPC pour les modèles dans ton budget, il y en a ! (au moins 3)

Généralement les galliens ont une overdrive.

Du coté des baffles je n'ai pas d'avis particulier, sinon que la mienne (eden nemesis) est pas trop lourde et est pas mal
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le 18 Nov 2010, 08:58
labacoidu91 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_backline_600.htm

j'ai trouvé ceci, dans mes prix, qu'en pensez-vous ? puis-je l'acheter les yeux fermés ?

La réponse est non au risque d'être vraiment très déçu.
Regarde du côté de l'occasion, peut-être que tu trouveras près de chez toi des amplis en vente que tu pourras essayer. Rends toi dans différents magasins de musique. Rien ne remplacera jamais l'essai. On pourra te donner autant de conseils que possible mais au final c'est toi qui l'utiliseras.

En ce moment sur ampli et préampli basse...