Bypass sur un Matrix 100

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonjour,

Je suis nouveau ici, je m'appelle Pierre et je bosse dans l'informatique...
Voilà pour les présentations

Je post sur le forum pour essayer d'obtenir l'avis de personnes ayant déja réalisé ce genre de chose ou sachant comment s'y prendre:
Un ami a moi a un Matrix 100 de chez Hugues et Kethner. Il souhaite y ajouter un bouton qui permettrait de by-passer l'equalizer et le reverb (En gros, un switch deux positions, l'une prennant en compte les 4 bouttons "Bass" "Mid" "Treble" et "Reverb", l'autre position permettant de faire comme si les 3 premiers bouttons étaient au milieu, et Reverb à zéro.

Quelles modifications devrais-je faire à l'ampli pour pouvoir faire cela? Je me suis dit que dans un premier temps, ajouter 4 boutons pour déja pouvoir by-passer chaque truc indépendament des autres serait probablement plus simple?

En gros, si par example le potentiometre Bass va de 0 à 10K, il faudrait en amont un interupteur qui aille à sa première position au potar, et à sa 2e position vers une résistance de 5k (Donc simulant la moitié du potar)?

Merci à toutes et à tous, et super dimanche
Pierrot.
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 01 Août 2010, 15:59
salut
deux choses : pour la reverb, n' y aurait il pas une desactivation via le pédalier?

pour le TS je ne te conseille pas de faire cette mod , car je penses que sur cet ampli les pots sont soudés sur le pcb et les pistes sont assez fragile ainsi que les pots eux memes, je viens d' en faire les frais sur un triamp en dépannage, et de plus je vois pas trop l' utilité de cette manip
pour info, un pot bass,a la plupart du temps, une valeur de 1 megohm log

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...