benoitxvii a écrit :
820€....meme cable par un chinois(qui n'est pas forcement plus naze qu'un français, mais s'il est paye au rendement....va pas s'emm.....sur la qualite des soudures)Et puis ca veut dire quoi, hand build et hand wired?si c'est souder des cables entre des cartes de circuit imprime, je vme marre
un ampli a lampe ca se cable, ENTIEREMENT
pas de CI, cable en direct, en utilisant que les queues de composants et des barettes a cosses, et avec du cable de bonne section
y'a le folklore des cables isoles au tissu,mais la c'est du folklore, je prefere les cables argentes isoles teflon
plus cher aussi
et....quelle est la qualite des transfos?remarquez, chez Fender par exemple, la qualite est bien souvent rase- bitume, pas d'enroulements sandwiches, et les anciens etant des transfos de recup des stocks de l'armee ricaine.....mais il y a mieux
et les composants, c'est quoi?ils n'ont pas du mettre du polypropylene metallise sur l'alim....
820€???en achetant mais composants partout ou je trouve le moins cher, Allemagne, France(j'ai reussi a trouver une boite dans le sud qui me bobine des transfos sur mesure, meme en double C,pour un prix que j'ai du me faire repeter,et d'excellente qualite.Mais 6 mois de recherche)et surtout US, c'est a peine le prix de revient d'un 15-20W-2 canaux....mais je n'ai pas les prix qu'on les industriels
allez voir sur le site de Komet aMPLIFIERS? L4UN DE LEURS MODELES A ETE PHOTOGRAPHIE SOUS TOUTES LES COUTURES, entiererment cable
cherchez, je vous fait confiance, vous trouverez...
hand-machine etc ...ouais, y'a bien un mec qui a porte les cables avec sa main!!incroyable!
ouvrez un Hi Watt, je sais, ca ne courre plkus les rues, surtout les premiers, ou c'est hors de prix
la, vous aurez du cable main, et en 3 d, cables plies a 90 degreset en 3D pour eviter que les tensions qui circulent dans les cables ne creent pas d'interferences dans les autres cables, un peu comme lorsque l'on place transfos et self sur un ampli, on met les circuits magnetiques a 90 degre les uns par rapport aux autres
mon premier ampli fut un twin reverb en 74
la premiere fois ou je l'ai ouvert, j'ai fait la gueule, je n'y connaissait rien
j'ai eu l'impression de mettre fait fourguer un truc des annees 30
Mais...cable sur deux plaques en ?? l'inferieure pour isoler du chassis,la superieure avec des oeillets dans lesquels entraient les queues de composants et les cables, soudes ensemble, les cables au plus pres du chassis, chaque cable etant positionne par raport aux autres pour avoir le moins d'interferences, a la main, etc....vous imaginez les heures de main d'oeuvre???
et Komet par exemple monte des potars de 4Watts, pas des Alpha ou des CTS d'un demi ou un quart de watt, mais du potar genre Alessandro, des clones du fameux Allen Bradley audio TypeJ...evidement, 45$ le potar.....si tu en a 25.....fait les comptes......mais ca dure 25 ans avant d'avoir un crachouillis....etanches, "tropicalises" comme ils disent (concu pour fonctionner sur des emetteurs radio meme en pleine jungle)
ca m'etonnerai qu'on trouve ce genre de composants sur Bugera
et meme sur Boogie, malheureusement
au debut, si, les premiers etaient montes avec des composants de qualite militaire....c'est fini depuis un bon moment
ou comme l'ex Matchless, ou maintenant Black Cat, qui montait ces ampli sur des plaques en teflon (200x300mm:150€....)
mais pasa 820€
pas de mystere
n en a pour son argent
dernier point:pourquoi continuez vous a vous emmerder avec des 100W????j'en suis revenu, pas mes tympans
un 20W,30W, ca suffit bien
vous avez besoin de puissance?les sonos, c'est fait pour ca
un ampli de guitare n'est pas un ampli de puissance,c'est plutot un generateur de son,pas un machin a faire plein de bruit
et travailler, repeter avec un 100W, galere!!!surtout a lampes
si les premiers Marshall n'avaient pas de master, ce n'etait pas pour des prunes, un amli a lampe ne fonctionne correctement qu'60-70% de la puissance max, alors jouer avec un master a 2 ou 3.....
tenez, vous pourrez voir ce qu'est du cable:
http://www.kometamps.com/htmls(...).html
unreproche, plutot deux:vous verrez un potar a dix tours pour regler le bias des deux tubes de puissance
j'en aurai mis un par tube
j'ai fait cela sur un showman, a la limite je peux utiliser des tubes non appaires, je regle le courant pour chaque tube
et meme appaires, c'est loin d'etrecparfvait, la on peut regler de maniere a avoir le meme debit pour tous les tubes
2_ils n'ont utiliser que des resistances couche carbone, j'aurai prefere des carbone agglomerees, couche carbone et couche metal melangees suivant l'emplacement de chacune, et des condos genre malloty (ah! folklore "vintage"!) j'aurai prefere polypropylene, polystyrene et mica argente, et PIOsuivant l'emplacement
remarquez, tel quel, il y en a pour 3500$ piece....aux US.....mais ils expedient, je crois.......
>Benoitxvii
PS:je n'ai aucune action chez Komet, ce n'est qu'un exemple, il y a un paquet de petites boites americaines qui font des amplis a tubes, la majorite oriente vintage, copies conformes des annees 50-60
Komet a pour lui de bosser sur des schemas de Ken Fisher , mort malheureusement d'une maladie exotique il y a quelques annees
il a beaucoup travaille sur des derives de Vox.Un travail de fou, des dizaines de schemas presque identiques, bossant sur la valeur de tel condo, de telle resistance, modifiant legerement le schemas a un endrioit, etc etc des amplis splendides, tout en bois exotiques, boutons de potars inclus(pas de mal:gain,basses, middle, treble, cut, c'est fini)
mais....un SON MONSTRUEUX surtout pour le blues
pour le folklore, logo grave au fer rouge dans le bois.....!