oldamp a écrit :
l'optocoupleur, on le trouve en vente en europe pourtant.... tubetown, banzaie et TAD en ont. et même St quentin radio à Paris ! par contre j'ai constaté qu'en utilisant un opto acheté chez tubetown, l'amplitude du vibrato est moindre qu'avec ceux achetés aux US...
sinon, ça entraine deux sortes de bruits différents en fonctionnement :
- sans jouer, ça module le bruit de fond de l'ampli, donc si tu as un souffle et une ronflette assez importants (cas fréquent avec le DRRI ! ), c'est modulé au rythme du vibrato et ça se remarque bien plus qu'à niveau constant...
- le circuit lui-même peut induire des bruits par couplage parasite, dans ce cas ça fait plutot des "clic clic" en rytme. là le 10pF et un arrangement des cables peut être utile...
Tu as déjà remplacé des opto et constaté que l'amplitude devanait moins importante avec les composants achetés en Europe (respect directive RoHS, donc caractéristiques différentes du composant original) ?
Ca pourrait correspondre à ce que j'ai lu concernant la manip que je veux faire où certains ont constaté également une baisse d'efficacité du potar intensity (début de l'effet à partir de 5)