Bruit de "hum" constant..

• Publié par
    HMWRK
    le 10 Mar 2014, 22:09
Salut!

J'ai un gros soucis avec mon ampli, qui rend n'importe quel enregistrement dégueulasse, c'est un bruit constant de "hum"..

Ca vient pas de mes grattes ( même si c'est encore pire avec ), car même avec le son baissé ça le fait.

Extrait audio: http://vocaroo.com/i/s1mmWM0kYivK

Et accessoirement un gros "BOUM" les 3/4 du temps quand j'éteins l'ampli..

Quel est le problème? Comment régler ça?

( précision: c'est un Peavey Envoy 110 ( Transtube ) de 95. )

Merci bien
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Mar 2014, 22:35
Peut-être un problème de mise à la terre de la prise sur laquelle est branché ton ampli.
As-tu le problème sur n'importe quelle prise électrique?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • Publié par
    HMWRK
    le 10 Mar 2014, 22:41
Oui j'y avais pensé mais non, ça me le fait même autre part que sur ma multi prise, j'ai même essayé en bas de chez moi et ça le fait aussi
  • Publié par
    HMWRK
    le 10 Mar 2014, 23:06
Non justement, c'est un transo :/
whitelion
Enlève (= déconnecter du réseau électrique) les fiches des PC (même les PC qui sont éteints), écrans et autres alimentations de portables et GSM.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • Publié par
    HMWRK
    le 10 Mar 2014, 23:23
Bah je comprends pas trop, même dans la pièce en bas de chez moi avec 0 appareils branchés ça me le fait.. Mais j'essayerai demain quand meme.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 11 Mar 2014, 18:27
Est ce que tu utilises des boitiers de courant porteur (CPL) pour internet?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Mar 2014, 22:17
HMWRK a écrit :
Salut!

J'ai un gros soucis avec mon ampli, qui rend n'importe quel enregistrement dégueulasse, c'est un bruit constant de "hum"..

Ca vient pas de mes grattes ( même si c'est encore pire avec ), car même avec le son baissé ça le fait.

Extrait audio: http://vocaroo.com/i/s1mmWM0kYivK

Et accessoirement un gros "BOUM" les 3/4 du temps quand j'éteins l'ampli..

Quel est le problème? Comment régler ça?

( précision: c'est un Peavey Envoy 110 ( Transtube ) de 95. )

Merci bien

si c'est fait avec des composants cheap, les chimique de l'alim sont morts... normalement un transo, avec rien de branché en entrée, c'est silencieux.
il y a deux gros chimiques 2200µF 35 V et deux autres de 1000 µF 35 V

http://www.studiosoundelectron(...)0.pdf
  • Publié par
    Quaraz
    le 17 Mar 2014, 21:43
J'ai eu le même type de problème, sur toutes mes prises et avec plusieurs amplis et guitares (avec humbuckers), même en passant par ma carte son sur Amplitube !

C'est arrivé d'un coup, comme la maison est neuve et avec des prises isolées exprès pour les amplis , j'ai fait venir l'électricien pour vérifier la mise à la terre => résultat RAS pour lui, mais toujours ce buzz/hum.

J'ai tout débranché au compteur sauf l'ampli, toujours pareil, je devenais fou... Sauf qu'au bout de qques mois, plus rien ! le bruit a disparu du jour au lendemain

Soit il y avait un problème électrique dans le quartier soit quelque chose émettait des ondes en interference avec les grattes, ça restera un mystère !

Le plus simple est de tester chez un quelqu'un qui n'habite pas le même quartier, au moins tu sauras si c'est bien l'ampli
"It's only Rock'n'Roll... but I like it !"
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Mar 2014, 20:08
Ok,ben le truc dejà ,changer les condos d'alimentation,voirs l'appairage des transistors pp puissance et.....
tu vois se que je veux dire?,alors tu rec comme ca ,temps pi et avec un logiciel noise gate ,tu nettoiera le problème

En ce moment sur ampli et préampli guitare...