Il y a chose à comprendre câblage de terre = masse de guitare
J'explique ,si tu met ton ordi à un endroit et kl'ampli à un autre ,la terre sera en boucle
Il est préférable d'utiliser la même triplette pour mettre la terre en étoile
maintenant quad on réfléchis bien .......on constatent qu'il faut isoler la masse audio venant de l'ordi pour entrer sur une sono ou ampli gratte ou....,pourquoi? le résidu HF se fait ressentir sur de la BF ,donc ,de ce fait en déconnectant la masse audio,nous restons en étoile
Comme par exemple ,un effet alimenté avec transfo,il est inutile que cette alimentation est une terre ,car ferait une boucle ,puisque nous avons la masse audio = terre
la déconnexion de la masse audio,appartient au ordis car alimentation à découpage ,ne s'accorde pas avec la BF,partir de ce principe
MAINTENANT TA GRATTE ?TU VAS VERIFIER SI UN FIL EST MIS RELIANT LE CHEVALET 0 LA MASSE ?POUR SE FAIRE ?TU REPREND UN FIL ?ET TU LE COINCE AU CHEVALET EN CONTACT ET RELIANT LA MASSE DU JACK,zut !!! temps pi je réécri pas en minuscule lol désolé ! ,pas le temps ,j'ai un amp à réparer ,tu met un fil à l'arrache essai du chevalet et en contact masse du jack ,voir ....plutôt entendre si y a différence