Brancher un combo sur un cabinet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Oui
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
endlessfire96
Ah j'y avais pas pensé, ça a pas tellement d'intérêt du coup, j'aurais du prendre une tête ...
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
The Trout
Faut que tu regardes ce que tu as comme sorties HP sur ton combo parce que le site blackstar est pas très clair.
Il faut que tu regardes aussi l'impédance de ton hp interne, 16 ohms d'après la notice.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
endlessfire96
Je posterais une photo demain
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
The Trout
Ouais, c'est le mieux

Si ton hp interne est un 16 ohms, le seul moyen d'utiliser un cab + ton hp interne, est d'avoir un cab en 16 ohms et d'utiliser deux sorties 8 ohms, une pour ton hp et l'autre pour le cab. Mais je répète, il faut que les deux soient en 16 ohms.

Si ton cab est en 8 ohms, il faudra utiliser une sortie 8 ohms de ton combo mais débrancher obligatoirement le hp interne.
endlessfire96
Je crois que je commence a comprendre x)
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 05 Nov 2013, 01:50
Moi j'aurai la question inverse: est ce que je peut utiliser les HP de mon combo (Marshall JTM30) comme cab pour mon Micro Terror?

Je n'ai pas pour le moment mon combo sous la main pour vérifier ses caractéristiques, mais la tête faisant 20W et affichant 4 ohm min pour la sortie HP, je me dis qu'il n'y a aucun soucis non (je ne pense pas avoir déjà vu de cab à moins de 4ohm)?

Désolé de squatter honteusement ce topic! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Tof the F*up guy
L'HP interne du ht20 tourne en16ohms, il suffit que ton cabinet externe (2x12, 4x12, 1x12, etc..) tourne en 16ohms aussi, pour brancher le cabinet et l'HP sur les sorties 1x8 ou 2x16.
Les deux à droites ou c'est ecrit speakers output

Tophe
endlessfire96
http://img845.imageshack.us/im(...)e.jpg

Donc si j'ai bien compris avec un Ht 212v ou un artisan 212 ça colle et je peux utiliser le hp interne et le cabinet simultanément !
Tof the F*up guy
Non, si le 2x12 en question à 16ohms d'impedance, tu peux brancher les deux.

L'artisan 212 a une impedance de 8 ohms mono ou 16 ohms stereo... le htv212 idem.
D'ailleurs avec un cab comme l'artisan 212, je vois pas l'interet du haut parleur interne.
Tophe
Tof the F*up guy
Non, si le 2x12 en question à 16ohms d'impedance, tu peux brancher les deux.

L'artisan 212 a une impedance de 8 ohms mono ou 16 ohms stereo... le htv212 idem.
D'ailleurs avec un cab comme l'artisan 212, je vois pas l'interet du haut parleur interne.
Tophe
Soulman
Et pour brancher une tête fender sortie 8 ohms dans un cab orange en 16 ohms on fait comment ?
Rock'n'Roll bordel!
Sonic boy
on change d ampli ou de cab....
Fannysissy
c'est pas possible?

En tout cas il me semble que tu peux brancher des baffles à l'impédence plus haute que le minimum de sortie de la tête (pas certain de ce que j'avance mais me semble que oui)

Perso, j'ai branché TOUT et N'IMPORTE QUOI comme baffle derrière mon classic 30 (du 4ohm basse au 9X12 (sisi, 2 4x12 en parallèle + le HP du classic 30, ça sert à rien du tout mais c'était marrant *jam de fin de soirée à 5h00 du mat inside*

Et j'ai jamais eu de problème. Ce qui ne veut pas dire que c'est bon pour l'ampli, mais j'ai toujours eu du son qui sortait et il ne m'a jamais laché (et je fais vraiment pas partie des mec qui veulent jouer à 0,2 en appartement )
Rusquec
Ca prouve que le transfo de sortie est costaud
Fannysissy
Exactement Mais c'est une vieille version!

Bon, quand tu fais ce genre de trucs, tu sais que si ton ampli fumes c'est entièrement de ta faute. Ceci dit, j'ai toujours été bluffé par la longévité / fiabilité de ce petit classic 30 !

Pour conclure : ces branchement ont été réalisée par des gens n'ayant pas toute leur tête, ne tentez pas ça chez vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...