Brancher sa guitare sur voiture

dinoman_arf
Bonjour a tous

Je voudrais une aide pour savoir comment brancher ma guitare .. dans ma voiture

L'utilité ? c'est simple , pouvoir jouer de la guitare electrique un peut partout (eh oui la guitare seche a l'avantage de ne pas avoir besoin de sono ..)

Je possède un autoradio pioneer deh-1500 4*45W avec 2 enceinte de 13" elliptique et 2 enceinte 16.5 cm aux alentours de 200w ..

J'aimerai savoir comment inclure un jack 6.35 mm , surtout ou et comment

Merci d'avance
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 02 Nov 2005, 00:31
lol t'habite dans ta voiture ou quoi? fan de tuning?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 02 Nov 2005, 01:38
OktaV a écrit :
lol t'habite dans ta voiture ou quoi? fan de tuning?

mdr, en même temps, jouer dans la voiture c'est pas trop faisable. j'ai essayé et -ça fait chier le voisin
-ya pas de recul à droite à cause de la portière
dinoman_arf
pas fan de tuning non
Mais je trouve fort agréable de jouer dehors avec un son correcte que pourrais me procurer la voiture.

Pour les amplis portable, justement je prefererai brancher sur voiture car plus de puissance et meilleur qualité

Ensuite pas obligé de jouer dans la voiture obligatoirement porte fermé, mais pourquoi pas assis coffre ouvert .. ou alors dans un rayon de 6m (en moyenne) donné par un bon jack
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Nov 2005, 02:29
avec un multi-effets portable comme le Korg Pandora PX4 par exemple, tu te branche sur une entrée ligne de ton autoradio, et comme ça tu pourras simuler amplis & co dans ta caisse
dinoman_arf
Je pense pas avoir d'entrée ligne
je pensai a une bidouille quelconque .. ou au pire changer d'autoradio (ce qui m'embetterai xD)
Mais surtout pas faire un circuit a part (ampli + enceinte dédié .. faut que ca reste une voiture quand meme )

Comme par exemple a l'aide d'un switch cheinter le son émise par l'autoradio et basculer sur mon jack et inversement ?
whitelion
Si tu n'as pas d'entrée auxiliaire prévue sur ton autoradio,
cette bidouille n'est pas réalisable.

Par contre sur pour les modèles avec lecteur de K7, il existait dans le commerce une K7 "statique" munie d'une entrée auxiliaire.
Tu la pousse dans le lecteur et tu raccordes sur le fil une autre source.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Nov 2005, 10:51
cul_brilliant a écrit :
il y a beaucoup plus simple tu t'achète un transfo que tu branche dans l'alume cigare et tu met un tete+4*12(ou2*12) dans le coffre

si t'as pas d'entrée ligne tu peux toujours utiliser un émetteur FM ça coute pas cher !
classic30
ta des sorte de transfo ke se foute sur lallume cigare et qi permette de brancher un ruck en 220v enfin truck normale des prise koi, sa peut etre cool.
youpi
ero_senin
l'émetteur fm produit un son de meilleur qualiter qu'avec une cassette static

et entre ta guitare et l'autoradio tu devrai mettre un préamp qui simul des tete des cab et des hp(par exemple un v-amp ou un pod) pour avoir un son plus "dynamique"
Have A Cigar
Quelle idée ... Mon Dieu mon Dieu ...

Dans les bouchons le matin ça dois le faire je trouve ... Mais bon le manche doit sortir de ta fenêtre ... Et a se moment là, un motard te déboite et un manche, un ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
ero_senin
je vien de comprendre pourquoi les anglais roule a gauche(c'est parce que comme ca il y a pas le manche qui dépasse)

sinon tu te prend une gratte pour gaucher et tu apprend a joure dessu

ou bien tu réfléchi un peut et tu te tourne ver la droite comme ca la guitare reste totalement a l'interieur de la voiture

ca doit etre fun dans les bouchon avec une décapotable ou une voiture avec un toit coulissant tu te met debout et tout commence a jouer a fond
raspoutine52
Ah, ah, je le vois bien carrément sur le toit de sa voiture dans les embouteillages à gueuler en jouant du rock

Sérieusement, un ampli portable reste une meilleure solution. Quant à celui qui a proposé de brancher tête+baffle dans la voiture, une chose à dire: MAIS TU VEUX VIDER LA BATTERIE EN 30S OU QUOI ??

Pour info, un 2 corps ça consomme beaucoup (regardez votre facture EDF, vous allez chanter les enfants...)
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...