J'ai l'habitude de travailler mon instrument au métronome entre midi et deux au boulot. Pour cela rien de tel que ma voiture (je me vois mal faire ça dans mon bureau
)
Mais c'est vrais que des fois ce serait agréable de pouvoir avoir du son plutôt que de jouer unplugged. Pour composer par exemple.
J'ai donc réfléchis à deux solutions :
- un roland mini cube à pile qui n'occupe que très peu de place et jouit d'une excellente réputation.
- un modélisateur d'amplis (Pod par exemple) brancher dans la sono. Dans ce dernier cas, il faut monter un adaptateur 220v sur le circuit de la batterie (ou opter pour un adaptateur qui se branche dans l'allume-cigare)
Tu ne peux évidemment pas brancher la guitare directement dans ton autoradio.
Mais la sortie du Pod peut parfaitement se brancher sur ton autoradio Pioneer. Ce dernier possède une entré ligne sur sa face arrière. Mais elle est à un format particulier propriétaire de Pioneer (pour être sur que tu achète le chargeur CD de la même marque par exemple).
Tu peux également y relier un accessoire Pioneer vendu à 100€ en france : le CD-RB20. Tu aura alors deux entrés RCA.
Mais le plus simple et le plus économique est encore de te bidouiller toi même une entré jack mono sur cette prise. Tu trouvera toutes les infos dans le topic suivant :
http://www.forum-auto.com/sqlf(...)8.htm
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html