Brancher plusieurs pre(amp) pour éviter les (dé)branchements

s_ghislain
Hello les gars,

Bon j'ai déjà posé la question sur un autre fil (rack), mais j'aimerais ouvrir ce topic pour recueillir un max d'idée, car je suis paumé.
La situation est cependant simple :

J'ai un rack avec plusieurs preamp : 11R, mesa studio, SP77 et IRT studio
J'ai un multieffet et un torpedo CAB

Le branchement est simple : guitare -> preamp -> mutli -> torpedo

MASI j'aimerais trouver un système qui me permet de ne pas brancher et débrancher sans cesse mes cables.

Mon utilisation est essentiellement en home studio et je ne souhaite utiliser qu'un seul preamp à la fois. Bref, j'allume simplement le preamp avec le quel je veux jouer et je joue.

J'avais pensé au principe d'une table de mix : chaque preamp dans une entrée, le main OUT vers le mutli, la sorti du multi vers le CAB.

Ca peut le faire ?

un truc comme ça (sans égalisation et visiblement transparent)

http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx

MErci
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Juin 2014, 11:13
Tu vas te faire chier a ajuster les niveaux a chaque fois si tu veux mon avis (sans compter les éventuels problèmes d'impedance).
Prends plutôt un rocktron patchmate, c'est fait pour ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
s_ghislain
fxdfxd a écrit :
Tu vas te faire chier a ajuster les niveaux a chaque fois si tu veux mon avis (sans compter les éventuels problèmes d'impedance).
Prends plutôt un rocktron patchmate, c'est fait pour ca

-fx

Merci.
Ce rocktron n'est pas trop evolué pour mon utilisation ? En plus je ne comprends pas trop le fonctionnement de patchmate. Et un bidule patch bay ? Passif ?

Ah oui.. et le engl z11 ? C'est le même principe que rocktron ?

http://fr.audiofanzine.com/con(...)cher/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Juin 2014, 12:58
Non, le engl c'est un switcher, ca remplace disons une armée de footswtich.
Le Rocktron est un looper, en gros tu rentres ta guitare dedans, et ensuite ton signal va être envoyé ou pas sur tout un tas de boucle, dans lesquelles tu mets ce que tu veux (pédales, preamps, ...).
C'est juste un jeu de relais, et donc totalement passif. Ensuite tu actives au choix certaines boucles, et tu enregistres le tout dans un preset.
Tu comprends le fonctionnement ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
s_ghislain
fxdfxd a écrit :
Non, le engl c'est un switcher, ca remplace disons une armée de footswtich.
Le Rocktron est un looper, en gros tu rentres ta guitare dedans, et ensuite ton signal va être envoyé ou pas sur tout un tas de boucle, dans lesquelles tu mets ce que tu veux (pédales, preamps, ...).
C'est juste un jeu de relais, et donc totalement passif. Ensuite tu actives au choix certaines boucles, et tu enregistres le tout dans un preset.
Tu comprends le fonctionnement ?

-fx

Bordel... j'ai compris... enfin.
Donc même pas besoin de brancher ma gratte dans tel ou tel preamp ?
Comme j'ai 2 multi effets.. je pourraiq aussi activer l'un ou l'autre ou les 2 ... avec le preamp que je veux ?
J'ai bon ?
On sait faire ça sur le rack direct ou il faut aussi un pédalier ?

Merci
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Juin 2014, 14:31
oui tu peux mettre plusieurs multi, plusieurs pédales, et meme si tu est malin plusieurs guitares et plusieurs amplis

Pour le rack, il faut un pédalier midi pour changer les presets en jouant, mais c'est tout, t'as des boutons directement sur le rack si tu veux changer uniquement a la main !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
TheSoulsRemain
s_ghislain a écrit :
Hello les gars,

Bon j'ai déjà posé la question sur un autre fil (rack), mais j'aimerais ouvrir ce topic pour recueillir un max d'idée, car je suis paumé.
La situation est cependant simple :

J'ai un rack avec plusieurs preamp : 11R, mesa studio, SP77 et IRT studio
J'ai un multieffet et un torpedo CAB

Le branchement est simple : guitare -> preamp -> mutli -> torpedo

MASI j'aimerais trouver un système qui me permet de ne pas brancher et débrancher sans cesse mes cables.

Mon utilisation est essentiellement en home studio et je ne souhaite utiliser qu'un seul preamp à la fois. Bref, j'allume simplement le preamp avec le quel je veux jouer et je joue.

J'avais pensé au principe d'une table de mix : chaque preamp dans une entrée, le main OUT vers le mutli, la sorti du multi vers le CAB.

Ca peut le faire ?

un truc comme ça (sans égalisation et visiblement transparent)

http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx

MErci

Mesa High Gain Amplifier Switch : c'est fait pour ça.
s_ghislain
fxdfxd a écrit :
oui tu peux mettre plusieurs multi, plusieurs pédales, et meme si tu est malin plusieurs guitares et plusieurs amplis

Pour le rack, il faut un pédalier midi pour changer les presets en jouant, mais c'est tout, t'as des boutons directement sur le rack si tu veux changer uniquement a la main !

-fx

Merci pour toutes les infos. Je vais regarder après ça ... dju c'est pas donné quand même .. mais bon c'est le prix de la facilité. Ce qui est con c'est que c'est vraiment pour une utilisation en "chambre" quoi ... je ne vais pas utiliser le potentiel de la bête.

Mesa High Gain Amplifier Switch : connais pas ... vais regarder, merci
Fannysissy
Non, une patchbay n'à pas de switch

C'est juste une "boite" ou tu regroupes toutes les entrées/sorties de ton board affin d'avoir tous les trous au même endroit (très utile surtout quand on joues avec la loop de l'ampli par exemple, vu qu'on aura 4 cables qui partent du board)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...