+1
Les amplis basse ont généralement une bande passante bien supérieure aux amplis guitare, sauf certains bien typés vintage.
Les techniques actuelles de jeu de basse (slap, tapping, attaque médiator etc...) nécessitent une bonne brillance pour ne pas sonner ploc.
J'ai même branché une gratte électroacoustique sur l'ampli basse (hartke 3500 + baffle 4*10" et tweeter) de mon frère et ça le faisait, ça ne sonnait pas trop sombre, peut être un peu chargé en graves.
Les amplis basse actels sont quand même très "hi-fi" par rapport à leurs cousins guitare.
grizzli68 a écrit :
Il y a des ampli basses équipés de tweeters (bizzare mais ca interresse certains bassistes de rendre correctement les harmoniques...) dans ce cas question son ce devrait passer sinon pas de risques pour la guitare. Pour la batterie j'éviterai de mettre l'ampli à fond histoire de ménager les HP.
Globalement tu ne devrait pas renconter de problèmes hormis le son qui ne sera peut être pas ce que tu en attends
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...