Brancher guitare ou batterie éléctronique sur ampli basse

maxman
  • maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le 14 Janv 2008, 14:29
je suis bassiste et guitariste et bientôt ma fiancé va avoir une batterie électronique
je voulais savoir si avec un ampli basse je pouvais brancher une guitare ou une batterie électronique sans danger
Sing your victory and dance your courage
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 14 Janv 2008, 14:49
la guitare ouin la batterie j'imagine mais je ne sais pas. apres est ce que le son sera bon... c'est une autre histoire.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Janv 2008, 20:09
aucun danger.
on peut tout brancher dans un ampli basse, voire dans un ampli clavier.

après, c'est pas recommandé d'y mettre à la fois la basse ET la batterie électronique en même temps.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 14 Janv 2008, 21:02
zoemix a écrit :
aucun danger.
on peut tout brancher dans un ampli basse, voire dans un ampli clavier.

après, c'est pas recommandé d'y mettre à la fois la basse ET la batterie électronique en même temps.

+1 .Mais pour la gratte possible Pb de bande passante. Je n'affirme rien mais je pense à un éventuel deficit sur la brillance des aiguës
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Janv 2008, 21:25
tu veux dire brancher une gratte sur un ampli basse ?
c'est clair que ça va le faire moyen question restitution en high-mid et high !
et je te dis pas la pauvreté du crunch...

nan, je disais juste que y avait pas de danger pour l'ampli basse d'y brancher ce qu'on veut, mais quid de la qualité du son.
en fait, c'est pas pour rien que y a des amplis dédiés !

en revanche, brancher une basse dans un ampli gratte, ça fait vilain à la longue pour le HP, vu qu'un HP basse doit posséder une grande amplitude, ce que ne sait pas faire un HP guitare.
ah... y avait bien Lemmy (et d'autres aussi) qui jouait sur une tête Marshall je crois, un truc de gratteux... mais il prenait soin d'y plugger des enceintes basse, le bougre !

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Janv 2008, 22:09
Ca dépend du son recherché et du type d'ampli basse aussi. Le bassman c'est pas un ampli guitare à la base...
grizzli68
Il y a des ampli basses équipés de tweeters (bizzare mais ca interresse certains bassistes de rendre correctement les harmoniques...) dans ce cas question son ce devrait passer sinon pas de risques pour la guitare. Pour la batterie j'éviterai de mettre l'ampli à fond histoire de ménager les HP.
Globalement tu ne devrait pas renconter de problèmes hormis le son qui ne sera peut être pas ce que tu en attends
maxman
  • maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le 15 Janv 2008, 08:02
donc pas de risque. mais c'est que je n'est pas la place pour 3 amplis donc il faut fair un choi
Sing your victory and dance your courage
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 15 Janv 2008, 09:26
+1

Les amplis basse ont généralement une bande passante bien supérieure aux amplis guitare, sauf certains bien typés vintage.

Les techniques actuelles de jeu de basse (slap, tapping, attaque médiator etc...) nécessitent une bonne brillance pour ne pas sonner ploc.

J'ai même branché une gratte électroacoustique sur l'ampli basse (hartke 3500 + baffle 4*10" et tweeter) de mon frère et ça le faisait, ça ne sonnait pas trop sombre, peut être un peu chargé en graves.

Les amplis basse actels sont quand même très "hi-fi" par rapport à leurs cousins guitare.

grizzli68 a écrit :
Il y a des ampli basses équipés de tweeters (bizzare mais ca interresse certains bassistes de rendre correctement les harmoniques...) dans ce cas question son ce devrait passer sinon pas de risques pour la guitare. Pour la batterie j'éviterai de mettre l'ampli à fond histoire de ménager les HP.
Globalement tu ne devrait pas renconter de problèmes hormis le son qui ne sera peut être pas ce que tu en attends
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 09 Nov 2010, 15:32
Bonjour, je n'y connais absolument rien.
Est-ce que ce serait dangereux de brancher "de" la basse (genre à partir d'un pc ou lecteur mp3) sur un ampli de batterie électronique?

J'ai un pote qui a une batterie électronique et ça serait bien pratique pour beuffer un peu.

Merci.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Nov 2010, 15:58
c'est quoi, un ampli de batterie électronique ???

JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 09 Nov 2010, 16:07
Quoi, ça n'existe pas?

Je lui demanderai ce qu'il a précisément, mais pour l'instant disons que ça ressemble à ça:
http://www.thomann.de/fr/mille(...)r.htm
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Nov 2010, 19:12
ah, un retour, tu veux dire.
c'est un peu la même logique qu'une amplification de sono, quoi. donc non, y a pas de souci pour y diffuser un son chargé en basses.
au pire, si tu constates que le HP talonne, tu baisses le volume, tu ajustes l'EQ et tu maudis ton batteur d'avoir choisi une bouse en guise de retour. ^^

JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 10 Nov 2010, 18:58

Merci beaucoup .
xelalex35
grizzli68 a écrit :
Il y a des ampli basses équipés de tweeters (bizzare mais ca interresse certains bassistes de rendre correctement les harmoniques...)

whoa l'autre!!!!!! eh attend les bassistes ne sont pas que des brutes épaisses qui veulent faire boum boum !!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli et préampli basse...