Brancher 2 têtes dans un même baffle (mono) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En fait j'ai un 2ème cab 2x12 stéréo, mais il est moins bon que mon mono (c'est le HB en V30).
Je testerai avec ça et on verra, même si c'est un peu couillon de ne pouvoir utiliser qu'un hp.
Au pire je balancerai chacune des têtes sur un cab, mais bonjour l'encombrement
Denis13
  • Denis13
fxmen974 a écrit :
Salut ,
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches (mais d'après ta présentation je dirais que oui)..mais je vends un radial tonebone Headbone VT qui permet de brancher 2 tetes à lampes maximum 100w sur le meme cab , sans aucun soucis ou bruits rajoutés. je la fais à 120 euros FDP IN colissimo suivi. et je l'ai achetée chez Gillou (il manquait un retour d'argent en fait , du coup il m'avait envoyé ça) il y a plus d'un an , utilisée 3 fois chez moi , dont un test super pratique de cab avec 2 tetes différentes.
donc tu branches , et c'est bon...
si tu es intéressé---> MP moi sinon bonne quete

Merci, je garde ta propal sous le coude, je laisse murir l'idée pour le moment (je n'ai pas encore acheté le tiny)
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Oct 2008, 17:54
Revends les deux 2x12 et achètes toi un bon 4x12 stéréro que tu utilisera en deux 2x12
Denis13
  • Denis13
ktophe a écrit :
Revends les deux 2x12 et achètes toi un bon 4x12 stéréro que tu utilisera en deux 2x12

Non non, je joue chez moi, et même si je peux envoyer du volume, je reste sur du small is beautifull (y'a qu'à voir mes amplis )
En plus, l'autre je l'ai fait avec mes petites minines, hors de question de m'en séparer
BOPAPA30
Denis13 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
imagine 1 brock d'eau pour remplir 2 brocks: no problems! les 2 brocks seront remplis à moitié.

regarde maintenant 2 brocks d'eau pour remplir 1 brock: ça déborde! pas bon!

(je sais pas si "brock" s'écrit com' ça mais je trouve que ça fait plus rock )

Donc suivant ton image, trop de signal simultanément ?

Je vous crois sur parole et ne vais pas m'y risquer, mais si je pouvais avoir pour ma culture une explication technique concrète, ce serait cool

Pour le tonebone, vu le prix des amplis utilisés...

tu peu faire le mème exercice avec des chopes de bieres...
ok..
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Denis13
  • Denis13
BOPAPA30 a écrit :

Ah ben tu vois, là du coup ça me parle beaucoup plus
BOPAPA30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Oct 2008, 19:14
Citation:
En plus, l'autre je l'ai fait avec mes petites minines, hors de question de m'en séparer

Et bein si c'est toi qui l'a fait, change le bornier, met un bornier stéréo et recable le en 2 fois 1x12. mais tu n'utilisera qu'un HP à la fois. Si tu tiens vraiment à utiliser les deux HP en même temps, il te faut un head switcher. Je ne vois pas d'autres solutions.
fxmen974
ma proposition n'aura pas duré longtemps ;-))
le headbone est vendu en attente de paiement :-)))

bonne continuation alors...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Denis13
  • Denis13
fxmen974 a écrit :
ma proposition n'aura pas duré longtemps ;-))
le headbone est vendu en attente de paiement :-)))

bonne continuation alors...

Cool pour toi

Bon, plus sérieusement, personne pour une explication digne de ce nom ?
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Oct 2008, 19:53
Tu insiste! On te dit que c'est pas possible

J''ai pas d'explication scientifique, il faudrait un technicien, mais un HP c'est une charge, ça se branche en serie ou en parallèle, les ohms se divises ou s'additionnes. Une tête c'est un ampli, rien à voir, tu peux pas t'amuser à les brancher comme ça en parallèle sur un cab.

Alors, tu achètes un switch ou tu modifies ton baffle?
groove87
Denis13 a écrit :

groove87, je ne comprends pas bien cette phrase : "ton ampli 1 sera branché sur les 8ohms du cabs en parallèle avec l'impédance mesuré à la sortie de la sortie 16ohms de ton ampli 2"
Les amplis 1 et 2 seront simultanément branchés sur le cab en 8 via le cordon hp en Y

ton cordon en Y met tt le monde en parallele
En simplifiant, si tu branches un ohmetre sur la sortie HP de ton ampli tu vas mesurer une resistance (rem une impedance ne se mesure pas comme ca).....Ton ampli a donc une certaine impedance au niveau de la sortie, je ne parle pas de l'impedance necessaire pour l'adapter et optimiser son fonctionnement .
Du coup ton premier ampli aura de brancher sur sa sortie HP, le HP qui a une certaines impédance et en parallele l'impedance de sortie du deuxieme ampli.
bilan il y a de grande chance pour que sa soit complement desadapté niveau impédance et donc que le transfo de sortie du premier ampli crame....ainsi que le deuxieme car soit il crame pour les memes raisons, soit il crame car mise en court circuit par le cramage du premier....
bilan radial
guitarrero
les explications trop scientifiques n'apportent souvent que de l'incompréhension ...
mais imagine , visualise le cheminement:
suppose que ton baffle (SAUF S 'IL EST STEREO )ne soit constitué que
d'UN SEUL haut parleur
La première sortie de ta tête va alimenter avec son cable le point chaud appelé le " PLUS " et la tresse de ce même cable va aller au " MOINS "
La deuxième sortie de ta tête va donc faire pareil !!!!
C'est comme si tu reliais directement les deux sorties ENTRE ELLES !!!!!
Sans être oiseau de mauvaise augure ni expert à la NASA on peut facilement penser que c'est SURTOUT A EVITER !!
je répète que cette chose n'est possible que si le baffle est intitulé STEREO
c'est -à - dire avec 2 groupes de H. P. indépendants...autrement dit ,imagine 2 baffles dans un
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
analgrinder333
Il existe des solutions pour ce genre de systeme (CAE ont meme un amp switcher pour 4 amplis) mais ce n'est pas donné
Denis13
  • Denis13
Ok merci les gars, je comprends mieux effectivement le risque potentiel (voire certain) de ce type de bidouille.
Je testerai avec mon baffle stéréo.
Du coup ça peut être intéressant de mélanger les hp, du style un Jensen C12n pour la tête son clair et un V30 ou greenback pour la tête son saturé
splatshman
BOPAPA30 a écrit :

ok..

Vu d'où il est du Claret aurait été plus approprié
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...