Brancher 2 sortie hp dune tete d'ampli sur un baffle stereo

• Publié par
    darust
    le 30 Déc 2005, 02:39
Bonjour,
Avec un baffle stereo ayant 8 ohms sur chaque entrée dois-je regler ma tete sur 8 ou 4 ohms si je branche mets 2 sortie hp sur chaque entree du baffle?

merci.
zut_flute_crote
sur 4 ohms....tes sortie sont branchées en paralleles a l'interieur de ton ampli....sauf si t'a un ampli stereo comme des ampli de puissance ,par exemple: mesa boogie 2x 90w.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 30 Déc 2005, 09:38
Pourquoi utiliser les deux sorties de ton ampli ?
Tu as une tête stéréo ?
Doc Loco
johnfru a écrit :
Pourquoi utiliser les deux sorties de ton ampli ?
Tu as une tête stéréo ?

Excellente remarque!

Un rappel: ce n'est pas parce que votre tête a deux sorties que c'est une tête stéréo! Et si c'est une tête mono, et que vous n'utilisez qu'un seul baffle, il ne faut brancher qu'une des deux sorties.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 30 Déc 2005, 10:44
Merci Doc !

C'est vrai que cette question revient souvent. Elle n'est pas stupide, loin de là, mais il ne faut pas oublier que 99% des têtes d'amplis sont mono. Donc ce qui sort des deux sorties HP est identique !!
A quoi bon utiliser deux câbles HP alors qu'un seul suffit ? ;-)
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le 30 Déc 2005, 11:33
Et si j'en utilise 2, ça change quoi?
microwAves
tu pay un cable un hp en plus, et au finale ca sert a peu pres a rien

Mw
Doc Loco
microwAves a écrit :
tu pay un cable un hp en plus, et au finale ca sert a peu pres a rien

Mw

Pas "à peu près" - à rien du tout .
  • Publié par
    darust
    le 30 Déc 2005, 20:35
Oui c'est un baffle stereo et mon revendeur severtue a me direque si je regle l'outpu en 8ohms les 2 sortent en 8 ohms mais apparement ce n'est pas vrai , pourtant il sy connais pas mal, qui dois je croire
surtout ke c'est pas bon si la charge des 2 du baffle sur ma tete est alors de 4 ohms vu ke pour l'instan je laissai la tete en 8.
zut_flute_crote
8O darust...repet voir plus clairement!! t'a brancher ton cab en "pseudo stereo" donc en 2x8ohms....et la sortie de ton ampli est en 8 ohms mais tu vas tout bousiller mon amis....les sorties de ton ampli sont en paralleles....donc si tu branche ton cab de cette maniere, il faut ABSOLUMENT METTRE TON AMPLI EN 4 OHMS sinon danger pour l'ampli
tu pourra dire a ton vendeur qu'il apprene les branchements de hp en parallele et en serie
  • Publié par
    darust
    le 02 Janv 2006, 01:19
le plus clairement possible

baffle marshmall1960a mono(4 ou 16)/stereo( 8*8 )
tete krank rev1 100w ( tout lampe) output 16/8/4 switchable

afin de pouvoir utiliser les 2 sortie de mon krank ( on m'a dis que cetai mieux nivo rendement),je switch mon baflle en stereo (2x8ohms) je met ma tete sur 8 ohms
et je branche mes deux sortie sur le baffle.

pas bon apparement (
maman! jai jouer 2 heures comme sa juste apres lavoir acheté (
jespere ne pas lavoir abimé
cependant tu me dis que les circuit sotn en parallele, sa veu dire que si je voulais brancher 2 baffles de 4 ohms sur ma tete je pourrais pas?
zut_flute_crote
si tu peux mais faut fabriquer une boite qui mettra tes 2 baffles en serie avant de les branché a ta tete....sinon non ,2 baffle de 4 ohms en paralleles ,ca fait 2 ohms pas bon!!
johnfru
darust a écrit :
afin de pouvoir utiliser les 2 sortie de mon krank ( on m'a dis que cetai mieux nivo rendement),je switch mon baflle en stereo (2x8ohms) je met ma tete sur 8 ohms

Bon, tu as mis ton ampli en 8 ohms, et vu que tu utilisais les deux sorties, qui sont en parallèle, elles étaient donc en 8/2=4 ohms.
Tu as collé à chacune des sorties un baffle en 8 ohms (ça va tu me suis ? :lol, ce qui est supérieur à 4 ohms, donc c'est bon pour l'ampli.
Tu n'as rien abimé, ça ne risque rien de jouer comme ça, par contre le rendement n'est pas terrible, et surtout ça doit quand même modifier pas mal le son.

Ta tête est mono donc tu joue en mono un point c'est tout ! je ne sais pas qui t'as parlé de cette histoire de rendement, mais c'est totalement faux. Tu te mets sur la sortie 16 ohms, tu switches ton baffle en mono 16 ohms et tu branches c'est tout !
Comme ça tu économise un câble HP
zut_flute_crote
8O tu te goure la!! en fait ,il a mis sont ampli en 8 ohms avec une charge de 4 ohms (charge = les 2 baffles en 8 ohms en parallele)....c'est tres mauvais pour le transfo de sortie.
Doc Loco
johnfru a écrit :
darust a écrit :

Bon, tu as mis ton ampli en 8 ohms, et vu que tu utilisais les deux sorties, qui sont en parallèle, elles étaient donc en 8/2=4 ohms.

Les sorties d'un ampli sont cablées en parallèle: si il met son ampli sur 8 ohms, les deux sorties utilisées ensemble sont en 16 ohms chacune! (c'est d'ailleurs le réglage utilisé pour les stack complets, afin d'utiliser les deux 4x12" de 16 ohms chacun).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...