Brancher 2 sortie hp dune tete d'ampli sur un baffle stereo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
johnfru a écrit :
darust a écrit :
afin de pouvoir utiliser les 2 sortie de mon krank ( on m'a dis que cetai mieux nivo rendement),je switch mon baflle en stereo (2x8ohms) je met ma tete sur 8 ohms
et je branche mes deux sortie sur le baffle.

Bon, tu as mis ton ampli en 8 ohms, et vu que tu utilisais les deux sorties, qui sont en parallèle, elles étaient donc en 8/2=4 ohms.

Les sorties d'un ampli sont cablées en parallèle: si il met son ampli sur 8 ohms, les deux sorties utilisées ensemble sont en 16 ohms chacune! (c'est d'ailleurs le réglage utilisé pour les stack complets, afin d'utiliser les deux 4x12" de 16 ohms chacun).
johnfru
exact ! merde....
  • Publié par
    darust
    le 04 Janv 2006, 00:54
Oki merci pour tout, ben maintenan je me met en 4 ohms tete et je vais dan lentree 4ohms mono de mon baffle avec une seul sorti.
J'ai jouer penden 2 ou trois heures a haut volume en 8ohms avec mes 2 sorti , mais il semble que mon ampli n'est pas trop souffert, il marche toujours nikel mais je vais lui eviter ce genre de desagrement a lavenir =) merci.
  • Publié par
    darust
    le 04 Janv 2006, 00:55
pendent que j'y suis, a propos du cables hp, qu'el doit etre la section du cable pour un rendement optimal?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...