Branchement tete sur combo

Est-il possible techniquement de brancher une tete d'ampli sur le hp d'un combo ?

En pratique, je lorgne de + en + sur une tete jtm45, seulement si je me paie cette tete j'aurai pas assez de sous pour me payer un cab ... J'aimerai trouver un moyen de la brancher sur mon combo actuel (un hybride utronics 100w, équipé d'un celestion g12t)
Maltigow
Oui c'est possible.. suffit de bricoler le branchement en Jack 6.35 (femelle pour le HP) et de pas brancher l'ampli du combo en même temps. Gaffe à l'impédance du HP évidement, et n'allume jamais ta tête si elle n'est pas branchée..
Maltigow
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 15 Oct 2007, 17:23
Oui c'est tout à fait possible, après attention à l'impédance et à la puissance admissible par le HP de ton combo.

edit :
argh !! grillé !!
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Maltigow
Pour la puissance.. un JCM 45 dans un G12Hot 100 ça va quoi.. ^^

C'est bie ça ton HP ?
Maltigow
Merci pour vos reponses.

Mon hp c'est bien un celestion G12T, et le combo fait 100W.
black_soul
Je up pour ne pas avoir à créer un nouveau topic.
Puis-je brancher ma tête d'ampli hughes and kettner switchblade 100w tout lampe sur le hp d'un mg100dfx d'un pote ?
Mon framus tarde à arriver et il me tarde d'essayer le bestiau
caribou71
Bon j'ai déjà posé ma question dans deux posts mais ça passe inaperçu.

Je fais remonter ce topic histoire de ne pas en créer un xième pour le même type de question (le brave garçon )

Bon j'ai comme plan d'utiliser le Haut Parleur de mon Fender Deluxe 65' RI (8 ohms) afin de le connecter à une tête Valve Junior, qui dispose d'une sortie 8 ohms. L'impédance est bonne, et la puissance encaissable par le hp jensen (22 watts) est supérieure à la puissance de la VJ.

Jusque là c'est bon.

Ma première question est : peut-on réliser ce branchement (le jack du hp du Deluxe directement dans l'output du VJ) sans risque d'endommager l'ampli ?.

Ensuite, que penser de cette association : VJ et Jensen C12 K ?

Je crois que la première question n'est pas si problématique, car je vais intercaler un silencer de TAD (atténuateur 8 ohms) entre la tête VJ et le HP.

Mais bon comme je suis une quiche en branchments, autant demander l'avis des experts !

A vous !
francoix
caribou71 a écrit :

Ma première question est : peut-on réliser ce branchement (le jack du hp du Deluxe directement dans l'output du VJ) sans risque d'endommager l'ampli ?.

Aucun problème si tu respèctes les impédances (et n'oublies pas de ne pas allumer le deluxe!! et de bien rebrancher ton Hp la fois d'après.)

L'association est bonne mais les jensen étant souvent de faible sensibilité, tu auras donc un volume modéré.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
caribou71
Merci de me répondre c'est sympa !

je crois que je vais tenter le coup .....
SophetD
Bonjour!

Toujours dans l'optique de ne pas créer un nouveau post inutile, voilà mon soucis.

Je possède une tête d'ampli tiny terror et un cab orange 1x12 associé (PPC 112). J'en suis satisfait, le seul soucis, c'est le manque de patate que j'ai depuis peu (dans mon nouveau groupe, le batteur est TRES bourrin).

Pour les répètes, ça va, j'arrive à m'en sortir. Le seul gros soucis que j'ai, c'est que je suis guitariste lead, que le guitariste rythmique à un combo 100W avec un 2x12 à l'intérieur, et que pour faire resortir les solos, c'est compliqué...!

J'ai une pedale de boost MXR micro amp, mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas pour le concert en plein air que je m'apprête à faire pour la fête de la musique (je ne suis pas repiqué).

Cependant, j'aurais peut être une solution: mon ancien combo MG 100 DFX (pas besoin de critiquer, on a commencé avec ce qu'on a commencé, et bien entendu, mon nouveau matos me plaît 100 fois plus).

Si j'ai bien compris, il serait possible de connecter la tête à mon PPC et au HP du MG, la question, c'est: comment?

La tête possède trois sorties: une de 16 Ohms, et deux de 8 Ohms.

Le Hp du MG présente une impédance de 4 Ohms.

Le Hp du PPC a quant à lui une impédance de 16 Ohms.

Comment pourrais-je m'y prendre pour les branchements? Est-ce que tout simplement celà est possible?

Je vous remercie, sachant que je n'ai ni les moyens, ni la possibilité, d'avoir un deuxième cab pour lundi...!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 19 Juin 2010, 19:23
Comme ça, là, je dirais non.

Je ne vais pas entrer dans les histoires d'adaptation d'impédance, qui sont plus complexes pour les amplis à lampes que pour les amplis à transistors, car il vaut mieux t'en abstenir de toute manière.

Surtout, est-ce que le HP du MG sera plus efficace que celui du Orange, avec en plus une adaptation imparfaite ? Ça m'étonnerait.

Est-ce que tu ne pourrais tout simplement pas mettre les deux amplis en parallèle ?
SophetD
Plus efficace que le celui du orange, non, mais ce que je voudrais, c'est utiliser les deux HP en même temps (je n'avais pas été suffisamment clair sur ce point), afin d'avoir plus de présence notamment.

Mettre les deux amplis en parallèles? C'est à dire?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 19 Juin 2010, 20:18
Ah, oui. Le problème est que tes sorties ne sont pas indépendantes. Elles proviennent du même bobinage donc il faut faire jouer les lois d'association de résistances en parallèle, et ça ne marche pas dans ton cas. En plus, le MG va complètement shunter le HP du Orange qu'on n'entendra plus.

Pour jouer en même temps sur les deux amplis, sachant que la connectique du TT est très limitée :

Tu peux prendre une ABY box ou une bretelle pour envoyer la sortie de ta guitare sur les deux entrées en même temps. Il y a des systèmes actifs ou passifs C'est la solution la plus simple mais il faut le matériel.

Tu peux utiliser une sortie instrument ou, au pire, ligne sur le Marshall sur lequel tu t'es branché pour envoyer le signal sur le TT.

La solution la plus complexe, et qui demande de calculer un peu son coup, consisterait à dériver la sortie HP du TT par un circuit simple de résistance vers l'entrée du Marshall.

Dans tous les cas, ton son ne sera plus le même, ne serait-ce qu'à cause du MG. Mais ça pourrait te permettre de percer un peu le mix.
dexter236
C'est con mais il y a moins prise de tête et bidouillage...

Tu revends le MG (c'est faisable, je l'ai fait) et le PPC112 pour prendre un PPC212 OB chez DV.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...