Branchement tête dans combo

Forum Vox
Forum
rocknrollromz
Bonjour,

Je projette d'acheter une tête d'ampli (SC20H) et de la brancher dans mon combo Vox AC4C1-12 en attendant d'investir plus tard dans un cab.

Le soucis principal est l'impédance, de ce côté là pas de soucis, il y a une sortie 16 Ohms sur la SC20H et mon HP est un Greenback 16 Ohms.

Mon questionnement porte sur la connectique. Mon HP est actuellement relié au combo avec un câble ayant des cosses femelles côtés HP et ampli. Après quelques lectures, si j'ai bien compris, je dois simplement débrancher les cosses de mon HP et utiliser un câble avec cosses femelles d'un côté et un jack mâle suffirait.

Ce câble me permettrait de me connecter à la sortie de la SC20H et de me rebrancher dans l'entrée external speaker du Vox pour repasser en mode combo.

C'est aussi simple que ça? Ou une notion m'échappe (J'ai bien compris de ne surtout pas brancher la tête dans l'entrée du combo )?
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 17 Déc 2024, 14:36
Oui c'est aussi simple que ça.. fil blanc sur le + du hp

ET ENLEVE LE CORDON SECTEUR DU COMBO ÇA EVITERA DE LE DEMARRER SANS HP CONNECTÉ
Nutrisco et Extinguo
rocknrollromz
Merci pour ta réponse.

Si j'allume le combo sans avoir branché le HP ça va endommager l'ampli c'est ça?

Après peu importe si je branche le HP avec l'entrée externe ou le câble d'origine?

D'ailleurs ce câble d'origine, je mets juste du scotch d'électricien sur les cosses du branchements HP et je le "laisse trainer dans cab", pas de problème?

[Edition] en regardant de plus près la connectique du HP, je peux laisser brancher à la fois le HP au combo d'origine et ajouter le câble avec jack que j'utiliserai avec la SC20H? Il y'a visiblement la place pour brancher 2 câbles (2 cosses de chaque côté).
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 17 Déc 2024, 15:19
Oui faut eviter de demarrer l'ampli sans hp connecté

Oui peu importe, quand tu branches un jack sur external speaker ça coupe la sortie vers le hp interne

Oui tu peux isoler les cosses (tant qu'il y a un jack hp branché elles sont hors circuit..) et attacher le fil pour eviter que les cosses se collent sur l'aimant

Edition.. c'est le genre de branchement à eviter, un coup à envoyer la puissance du sc20 dans le vox... Surtout si l'ampli est dans une salle de répète, y'a rien de plus tentant que mettre un jack dans un trou
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...