Branchement multi effet sur Engl gigmaster

Forum Engl
Forums
  • Publié par
    kazay
    le 01 Mai 2011, 11:56
Bonjour tout le monde,

Je désire acquérir une tête engl gigmaster et j'aimerai avoir un petit complément d'info concernant la compatibilité avec mon matériel actuel.

Je possède un pod hd 300 que je désire utiliser sur cet ampli en désactivant la simulation d'amp pour ne garder que les effet ( disto,reverb,ect ).
Cela me permet d'avoir un multitude d'effets corrects sans avoir besoin de me ruiner dans du tout analogique.

Le problème est que le hd300 ne possède pas de prise fx loop. Je ne sais donc pas trop comment le brancher à l'ampli

Photos du multi effets : http://img11.hostingpics.net/p(...)1.jpg

Ampli : http://img11.hostingpics.net/p(...)r.jpg

Ma question est surement idiote mais je préfère être informé avant de faire un mauvais achat.

Merci d'avance,
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 01 Mai 2011, 12:53
T'as vraiment besoin de tant d'effets que ça ? Le passage dans ce genre d'engin ça va plus te pourrir ton son qu'autre chose.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    kazay
    le 01 Mai 2011, 12:58
l'intérêt n'est pas que les effet mais aussi la possibilité d'y brancher un mp3 pour faire des backing track, un port usb pour m'enregistrer. Il est assez complet quand même.
Je sais que le mieux serai une disto analogique. Mais je pers le coté enregistrement
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 01 Mai 2011, 22:43
Brancher un mp3 : aucun intérêt, un hp guitare est fait pour diffuser les fréquences d'une guitare, rien d'autre
L'enregistrement : tu obtiendras un meilleur résultat avec le pod seul, d'ailleurs ça n'a pas de sens, vu que le pod n'a pas de boucle d'effet a aucun moment le son de l'ampli ne passera dedans
Disto : pourquoi faire ? Si tu achètes un bon ampli, ce n'est pas pour y coller la disto moisie d'un pod en théorie. Si le son de l'ampli ne te plaît pas tel quel ce n'est peut-être pas le bon ampli pour toi tu ne penses pas ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
le bougnat
le pod dans la boucle d'effets de l'ampli et basta.
par contre tu mettras de côté les distos du pod qui passent mal dans une boucle. le reste ne sera que du bonheur.
  • Publié par
    kazay
    le 02 Mai 2011, 21:09
Le problème c'est sur le pod je n'ai pas les entrée/sortie send/return pour faire un 4 câbles
le bougnat
bah tu fais en deux câbles.
Ultrashock
kazay a écrit :
Le problème c'est sur le pod je n'ai pas les entrée/sortie send/return pour faire un 4 câbles

Oui tu as un choix à faire, soit te servir des effets comme Wah, Disto, Comp, Harmoniseur en mettant le POD entre la gratte et le Gig, soit opter pour Chorus, Reverb, Delay et le mettre dans la boucle du Gig et par la même occase y faire passer ton lecteur mp3 pour tes backing track.
La ton problème de branchement vient du POD pas du Gig, quasiment tous les amplis fonctionne de la même manière à ce niveau là
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
tomriffmaniac
je rejoins un peu les autres, si t'achètes un ampli à lampes comme le gigmaster c'est pas pour son "son clair" pedalfriendly et tout faire au simulateur d'effets, tu le choisis j'imagine parce que tu aimes son caractère ses distos...

Sinon faut voir éventuellement à investir dans un multi-effet plus haut de gamme qui te proposes de pouvoir le brancher avec la méthode des 4 câbles sachant que c'est un problème qui ne trouvera pas de solution quelque soit l'ampli que tu mets derrière ton pod (mis à part un ampli de puissance en te servant du pod comme préamp).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...