Boucle d'effet sur Marshall JMP 2203

Forum Marshall
Forums
Obiwanpat
Salut les gars !

J'aimerai ajouter une boucle d'effet sur ma Tete Marshall JMP 2203 avec true Bypass

Est ce que quelqu'un l'a déja fait ?

Ou est ce que je pourrait trouver des plans ou un mode d'emploi pour le faire sur internet? (je suis quand meme un bricoleur du dimanche, ajouter des resistances ne me fait pas peur... )

Ou est ce que je pourrai le faire faire ? (sachant que je suis a Marseille....)

Combien cela couterai ?

Merci d'avance pour vos réponses
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Fév 2006, 12:18
Obiwanpat a écrit :
Salut les gars !

J'aimerai ajouter une boucle d'effet sur ma Tete Marshall JMP 2203 avec true Bypass

Est ce que quelqu'un l'a déja fait ?

Terb m'a fait cela sur la mienne mais il est sur Lyon.
Ca n'est pas quelquechose de "simple" si tu veux que ca soit fait proprement (rajout d'une 12AX7 je crois, cablage etc...)
A mon avis, faut compter dans les 200-300 euros par un technicien compétent. (c'est très approximatif car ma JMP a subi d'autres modif, et le prix était global)
Obiwanpat
Personne ne connait personne qui fait ça sur Marseille ?
rondecuba
Hello,

J'en déduis que tu ne vend plus ta JMP?

Si c'est le cas, je pense que tu ne le regretteras pas, elle a l'air en super état.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Fév 2006, 16:03
En tout cas, essaie de faire en sorte que ce soit une modif "reversible), en utilisant des fiches jack déjà présentes et inutilisées, par exemple.
Car le 2203 est un Collector maintenant et sa cote ne cesse de monter.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Obiwanpat
rondecuba a écrit :
Hello,

J'en déduis que tu ne vend plus ta JMP?

Si c'est le cas, je pense que tu ne le regretteras pas, elle a l'air en super état.

C'est clair je suis plus vendeur... si je fais ca je risque de trop m'en vouloir...

Gillou, c clair qu'il faut que je trouve un moyen de la remettre en etat d'origine au cas ou je devrai la vendre (meme si c'est peu probable..)

Bref pas facile de trouver un technicien de qualité qui ne me fasse pas quelque chose d'irreversible sur ma JMP ...
Obiwanpat
Allez UP , si quelqu'un peu me donner des infos ...
Maxcreed
Tu ne vas pas mutiler une si belle tête tout origine !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obiwanpat
Ouaip je sais c'est pour ca qu'il faut que je trouve un technicien qui me fasse un truc reversible.. pour remettre la tete en etat d'origine..
manulonch
Pas possible, une boucle necessite deux trous pour mettre des Jacks.

A moins de mettre un seul jack stereo à la place d'un Jack de HP et de travailler avec un cable Y pour integrer sur ce meme jack le send et le return ? mouais, c faisable.
Obiwanpat
manulonch a écrit :
Ca necessite de rajouter un nouveau PCB.

Tu pourrais le faire ?
Obiwanpat
J'ai deja analysé la situation : un Return a la place du low input et le Send a la place de la seconde sortie HP.

Pas trop le choix en fait..
Obiwanpat
Oui j'ai tout lu, mais ça me tente pas trop le Jack Stereo...

De plus je pensais que entrer directement dans la partie amplification (par le SEND de la boucle d'effet) me permetrai peut etre d'avoir 1 canal clean (sans partie preamplification..) en jouant avec une AB Box...

Enfin bon tout ceci est theorique..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...