Bon plan ou pas vox inside

Forum Vox
Forum
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Mar 2006, 14:49
salut a tous
je cherche un petit combo pour jouer trankil chez moi
au debut j'etait sur l'epi valve junior + une pedale de disto seulement pour le metal meme avec une pedale c'est pas top y parait
puis je me suis penché sur l'ibanez valbee mais petit HP et pas de footswitch donc obligation d'ajouter une pedale pour changer de canal au pied
et voila que j'ai la possibilité d'avoir un AD15VT pour 135€
vous pensez que ca vaut le coup? il est encore sous garantie et comme neuf
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Mar 2006, 20:16
personne pour me dire ce qu'il en pense
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 06 Mar 2006, 22:43
bein du coup plus d'ampoule dans l'ampli. J'ai entendu le valvbee et j'ai vraiment aimé. très polyvalent. pratique, je ne sais pas.
c'est un début
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 07 Mar 2006, 09:09
ouais mais j'ai lu le topic et des que du veux faire des trucs en disto qu'on besoin de plus de gain que le hard rock c'est pas top
pi avec le vox c'est pas un tout lampe mais y'as la modelisation et avec la sortie ligne ca me permettras de faire mes debut en enregistrement sur PC
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 07 Mar 2006, 14:32
personne pour me donner son avis
meme pas les possesseur de vox?

speedoupla
akrobat a écrit :
ouais mais j'ai lu le topic et des que du veux faire des trucs en disto qu'on besoin de plus de gain que le hard rock c'est pas top
pi avec le vox c'est pas un tout lampe mais y'as la modelisation et avec la sortie ligne ca me permettras de faire mes debut en enregistrement sur PC

La line out n'est pas faite selon moi pour l'enregistrement... (que quelqu'un me reprenne si je dis une connerie...)
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
a reminder
speedoupla a écrit :
akrobat a écrit :

La line out n'est pas faite selon moi pour l'enregistrement... (que quelqu'un me reprenne si je dis une connerie...)

ben c'est vrai que sur le ligne out, le son n'est pas le même - mais je n'ai essayé qu'au casque - il est plus faible, ce qui peut aider pour l'enregistrement (ça évite de tout faire saturer au niveau de l'acquisition).

sinon je l'aime bien ce petit ampli !
gaël
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 07 Mar 2006, 16:03
a reminder a écrit :
speedoupla a écrit :
akrobat a écrit :

ben c'est vrai que sur le ligne out, le son n'est pas le même - mais je n'ai essayé qu'au casque - il est plus faible, ce qui peut aider pour l'enregistrement (ça évite de tout faire saturer au niveau de l'acquisition).

sinon je l'aime bien ce petit ampli !

donc pour 150€ ca vaut le coup au dire des avis sur cet ampli
a reminder
pour être plus précis :
- les modélisations sont très sympas, surtout les Vox,
- il peut sonner relativement fort,
- il conserve la personnalité des grattes (je joue sur Jazzmaster et les deux canaux sont vraiment respectés),
- il est polyvalent (même si pour moi, la polyvalence n'est pas forcément un avantage - cf. la Jazzmaster),
- les effets peuvent dépanner en cas de flemme de branchement de set, ou venir améliorer le son (compresseur, léger dealy...),*
- il n'est pas encombrant.
gaël
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
Etant bassiste,il m'arrive néanmoins quelquefois de massacrer un morceau à la guitare j'ai récupéré d'occase un ad15 vt il y a plus d'un an..dans sa catégorie,il est très bien,très bon son,les 15 watts sont largement suffisants pour une utilisation à domicile ..il est même étonnant pour un petit 15 watts avec hp de 8"..ça reste du bas de gamme bien sur mais à 135 euros d'occase tu ne seras pas déçu..la line out sert juste à la sortie casque..
tetsuo_fr
Ben non, pour 135 euros ça vaut vraiment le coup !je suis un ancien possesseur (la chance d'avoir déménagé donc d'être passé au tout lampe) et vraiment il est très polyvalent, a un son qui pour un 15W transistor dépote, et on y retrouve un peu la chaleur des lampes... les modélisations de types clean et vox sont vraiment sympa (j'ai pas dit que c'était un AC15 ou un 1C30, hein ) et je trouve que avec un 8 pouces il s'en sort vraiment pas mal du tout... rapport qualité prix que je trouve imbattable !
Dernière petite cerise sur le gateau... le HP est un 8 pouces, ce qui veut dire aussi que le son avec une électro-acoustique ou une voix passe sans problème...
Franchement, va l'essayer en magasin (on le trouve souvent), je pense que tu craqueras... Après, par rapport au valbee, à voir, malheureusement je n'ai pas encore eu la possibilité de passer l'essayer (manque de RTT pour passer à Pigalle )

Et au pire, il est revendable facilement...
Arcanum-XIII
Pour la sortie ligne, elle suffit amplement pour s'enregistrer (enfin, j'ai le Vox AD30Vt). Elle donne vraiment pas mal, même si le son est mieux sur le haut parleur du vox.

Donc pour débuter dans l'enregistrement, t'inquiete, t'as de quoi faire!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
akrobat
  • akrobat
bon
je me suis un peu trompé
mais j'ai essayé et j'ai quand meme craqué
en fait c'est un DA15 ( c'est pareil que le AD 15 mais sans lampe) ili est neuf et m'as couté 139€
pour ceux du 95 je l'ai achetté a bourgain music
y'as plein de promo et de stock 2 ( matos qui a servi pour des demonstration) qui sont bradé
ex: un hot rod deluxe a 600€ au lieux de 935

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...