TheSoulsRemain a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Effectivement. Du coup, étant donné ton domaine de compétences, trouves tu que c’est dangereux et/ou intéressant comme technique ? Je ne suis pas du tout technicien, c’est juste quelque chose que j'ai testé et qui me convient. Merci
Tout dépend de ce que tu en attends en fait.
C’est pour pouvoir affiner la prise après coup (très pratique au moment du mix), avoir accès à plus de cabs (j'en ai 2 chez moi, mais presque 30 dans mon Torpedo WOS) et surtout régler les problèmes de phases.
Pour tester, j'avais fait des 6 prises comparatives, avec X placements au moment de la même prise:
- 1 prise via DI entre tête et cab puis WOS avec plusieurs cabs et micros,
- 1 prise via la simulation analogique de ma DI Palmer Junction entre tête et cab,
- 1 prise avec un SM57 sur un 4x12 en V30 en bordure du cône,
- 1 prise avec un Sennheiser e606 4x12 en V30 en bordure du cône
- 1 prise avec un Blue Spark à 50cm environ
- 1 prise avec un MXL R144 à ruban à 50cm environ
et bien, c'était une galère sans nom pour gérer les problèmes de phases (je ne suis pas pro) sur les prises micros qui me plaisait le plus, même avec seulement 2 micros à mixer, le Torpedo WOS me permet de régler ça. Et c'était clairement ces prises qui sonnaient mieux, à mes oreilles au final.
Donc, ça me convient mais peux-être que quelque chose m'échappe ! Si c'est pas dangereux, c'est donc déjà ça.