BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
Oui, je les commande systématiquement en EL34 + reverbe.

Je comprends mieux pourquoi maintenant… La reverbe est vraiment merveilleuse … Sur les cleans, c’est énorme . Ce sont de très loin les plus beaux cleans que j’ai entendu
luna jena
lemg a écrit :

J'ajouterai un autre tout petit bémol à la DM-4, la nécessité de bien règler tous les niveaux au préalable, car au début, les différences entre les différentes simulations peuvent surprendre.
Mais bon je n'apprends rien à personne sur ce coup.

je rebondis la dessus : c'est effectivement assez embetant d'autant que certanes distos sonnent "bien" à un certain niveau de volume , et d'autres sont limitées (ts808, meme volume au max qui reste assez "faible") ce qui pose un pb de mix.
neanmoins j ele repete j'adore cette pedale pour la bonne et simple raison qu'on peut vraiment sculter son son : l'eq ajouté en plus des modelisations est TRES efficace et permet de bien retrouver les freq qu'on aime ....
vous allez me dire on peut toujours placer un eq derriere la vraie ts808
ok
mais ca fait 2 pedales à enclencher, et en plus l'eq qui va servir pour la ts n'ira pas forcement pour la pedale disto à coté....
la c'est , avec le switch supplementaire, 2 niveau de disto par pedale + eq super efficace + noise gate idem le tout multiplié par 4 emplacements , bref j'adore
et au niveau de la reponse sans dec c'est impressionnant, j'ai une voodoo1 + od9 + sd9 à coté pour comparer franchement la line 6 tient super bien la route niveau reponse.
bref je conseille vivement cette pedale.
apres c'est toujours pareil, y'en a qui aiment d'autre pas...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Intéressant l'essai du Triamp Mk2, c'est vraiment un ampli dont on entend peu parler...
J'ai des souvenirs de vidéos de Thomas Blug qui déchirent...

Sinon pour moi le clean de l'XTC est plutot bof bof (ESP qui posait la question 35 pages plus haut je crois). Plat, pas très dynamique, qui manque de "sparkle" et de tranchant (même treble et presence au taquet). Par contre il est assez moelleux, smooth...
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
Intéressant l'essai du Triamp Mk2, c'est vraiment un ampli dont on entend peu parler...
J'ai des souvenirs de vidéos de Thomas Blug qui déchirent...

Je l'ai encore rejoué aujourd'hui (je suis passé chez Gounzy essayer une Marshall 30th Anniversary LM, qui était une véritable catastrophe en saturé, mais c'est une autre histoire), et cet ampli est vraiment impressionnant, que ce soit en clean (il s'est fait un son pur 80s avec chorus/pitch/compression qui tue, sur l'intro de Run To You on s'y croirait !) ou en crunch (toujours dans le trip "canadien", super les crunches plexi-like pour It's Only Love), c'est un régal de polyvalence et de sensations de jeu...

Encore une fois, la différence de prix avec l'OD100 est parfaitement justifiée sur le plan purement qualitatif (efficacité des contrôles et silence: en saturé, avec des effets, master entre 4 et 5 et sans aucun gate, le souffle est tout simplement inexistant), mais niveau son, il peut regarder le CAA dans les yeux, à baffle identique je préfère même un peu son clean, un peu plus rond et "charnu" (moins rentre-dedans par contre) mais tout aussi dynamique.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Aha, je vais recevoir une OD-100 Classic, on verra bien comment elle sonne par rapport à la Standard... et par rapport à un Shiva, qui a un peu la même philosophie.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rigjoker
Gillou a écrit :
Aha, je vais recevoir une OD-100 Classic, on verra bien comment elle sonne par rapport à la Standard... et par rapport à un Shiva, qui a un peu la même philosophie.....

ROHS ? non ? ou elle le numero de la rép.............
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
onzieme diese a écrit :
y a des hiwatt parait-il...

ouais... j'ai essayé une custom 100 ya quelques semaines... ca déchire, le clean de mes rêves
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
__nirvanien__
Ah oui le clean Hiwatt c'est quelque chose Et ça reste clean incroyablement longtemps, c'est dingue
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
shadow_gallery
rigjoker a écrit :
Gillou a écrit :

Vous valez pas mieux l'un que l'autre bande de pollueurs. Quand on pense au nombre de CAA et de Soldano qu'on retrouve dans le terrain vague derrière vos boutiques. Vous pourriez faire gaffe un poil à l'environnement...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Gillou
  • Gillou
rigjoker a écrit :
Gillou a écrit :

Pas RoHS, je tente le coup, on verra bien...
Expandora
Bon bah Gillou , si il n'y a pas un XTC demain a la premiere heure chez moi , je te balance aux autorités competentes !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Août 2006, 10:05
Je serais curieux de voir ce que tu penses de la Classic. Un petit report ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
shadow_gallery
Gillou a écrit :
rigjoker a écrit :
Gillou a écrit :

Pas RoHS, je tente le coup, on verra bien...

De toute façon il y a 4 sorties sur ton ABCD box, et on laisse pas un switch vierge qui sert à rien, faut pas déconner non plus...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
(je suis passé chez Gounzy essayer une Marshall 30th Anniversary LM, qui était une véritable catastrophe en saturé, mais c'est une autre histoire)

Je tiens à préciser que cette becane ne m'appartient pas
Pour être plus sérieux, elle a quand même des qualités aussi cette tête 30th.
steph
-----------------------------------
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 03 Août 2006, 11:15
Expandora a écrit :
Bon bah Gillou , si il n'y a pas un XTC demain a la premiere heure chez moi , je te balance aux autorités competentes !!!

Me dis pas que tu t'es fait péter l'XTC ....

tu es vraiment un sacripant !!!!!! Si c'est celle que j'ai joué elle est trop trop belle ...
Gillou
  • Gillou
Si Expandora la veut, j'en ai une en stock, avec options grille et switch classe A/AB..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...