Bogner Shiva ...PROBLEMES!!!

Forum Bogner
Forums
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 26 Sep 2005, 22:53
Salut tout le monde
Bon voila , là ça me fait pas rire , parceque ma tete Shiva EL34 option reverb que j'ai depuis un mois , et qui était à stock music à Bordeau,
me pose des soucis !
Les problemes sonores sont des pannes tout ce qu'il y a de plus intermitentes , donc dur dur de diagnostiquer.

Tout d'abord , de temps à autre , quand je mets l'ampli en chauffe , et que 10 min plus tard j'enleve le standby et que mets sur "ON" , je n'ai pas de son

Il me faut alors attendre , et paf ! le son arrive d'un coup ..... ....alors là , bon ben je joue , et puis de temps à autre le son se barre d'un coup , et puis hop ! reviens de suite !

Au début j'ai pensé à une mauvaise connectique de jack mais non rien a faire ça vient bien de l'ampli !

Autre petit point sur le quel j'aimerais que les techniciens et possesseurs me donnent une réponse :
lorsque je passe mon ampli du mode ON à standby lorsque j'arrete de jouer , la LED de la tete ainsi que celles du pédalier s'affaiblissent d'un coup , et si l'on maintient ce switch entre la position ON et stanby , on comprend vraiment pourquoi il semble y avoir une micro coupure , car en fait , en maintenant entre ces 2 positions la led s'éteind et par conséquent l'ampli lui meme, puis se rallume de suite si on laisse aller le switch vers une des 2 positions!!!!!

...alors je ne comprends pas ..........

Please , help me help me ....parceque , comme toujours , ça tombe VRAIMENT quand il ne faut pas là!!!!
TheSatch
bon bin t'as malheureusement gagné le droit de ne plus toucher à ta tete si tu ne veux pas aggraver la situation...

nul doute qu'avec un titre comme le tien, les manulouch et consortsvont rapliquer rapidement

pour ma part je ne m'avanture pas à un quelconque diagnostic, je laisse ça aux pros
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
RoCKThECoCknEy
je t'échange ton shiva contre mon bandit 112!!!
Trés bon ampli qui ne tombe pas en panne...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 2005, 23:04
N'y touche pas, retour sous garantie.
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 26 Sep 2005, 23:06
Salut

Deja, jouer avec le switch de stand by c'est pas bon du tout .. c'est soit ON soit OFF mais pas mumuse entre les deux ... (ca commande la HT des lampes hein !!!)

Ensuite, pas la peine de laisser chauffer 10 minutes ... Une EL34 est chaude en meme pas 1 minute ... bref

Verifier les soudures (une fois la ligne d'alim dechargé).
Verifier la connectique des lampes sur leur socles respectifs.

Le fait que les led s'eteignent progressivement, c'est normal ... ce sont les capas qui se dechargent ....

Maintenant si ca fait 1 mois que tu l'as, va voir le vendeur c'est encore sous garantie.

Dagda
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 26 Sep 2005, 23:12
Oui ,ben ça c'est clair que ça va etre garantie .......mais pffffffffff
pour info dagad ...non je ne fais pas "mumuse " avec le on et le off et je laisse chauffer en fonction des concerts , tu sais , on décide pas forcéement (désolé de paraitre un peu sec , mais j'ai les boules!!!!!! excusi)

J'ai acheté Bogner , suite à mes "MESA-VENTURES" ,(j'arrive encors a faire des jeux de mots... ), avec une tete rectifier.
Bogner , c'est vraiment un son terrible , c'est fait main , .....merde là ça me gave !!!!!!!!
à croire que j'ai la voodoo vibe avec moi depuis le temps!!!!!!!

tu pense à quoi Gillou comme probleme , sachant que tu en possede un ?
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 26 Sep 2005, 23:15
RoCKThECoCknEy a écrit :
je t'échange ton shiva contre mon bandit 112!!!
Trés bon ampli qui ne tombe pas en panne...

Tu sais que c'est un peu ce que je me dis en plus .....

En fait , je suis partagé , parceque , pour aplier à mes impératifs musicaux , je peux éventuelement le faire voir à un mec a coté de chez moi qui est vraiment pro .
Probleme c'est que ça va me faire sauter la garantie ..;et comme tu le dis Dagad , moins d'un mois , c'est retour vendeur illico .
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 26 Sep 2005, 23:18
TheSatch a écrit :
bon bin t'as malheureusement gagné le droit de ne plus toucher à ta tete si tu ne veux pas aggraver la situation...

Pour reprendre ce commentaire , puis je ralumer mon ampli pour un concert encore , ou bien là il ne faut vraiment plus y toucher car je ne vais faire qu'empirer les choses ?

merci d'avance pour votre solicitude et désolé pour tant d'agréssivité , mais là , l'amplification à tube et moi ça commence à faire 2
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 2005, 23:22
titivoodoo a écrit :

tu pense à quoi Gillou comme probleme , sachant que tu en possede un ?

Ca ressemble à une soudure foireuse, un truc pas grave mais très chiant à trouver.

Pas de bol pour toi, j'ai pas eu le moindre problème avec le mien.
As-tu une ancienne ou nouvelle série ? Les nouvelles ont le panneau arrière vert, et sont censées être plus fiables....(la mienne est une ancienne)
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 26 Sep 2005, 23:32
et bien ce doit etre une ancienne alors , car derriere le panneau est métalisé brossé ....
bon et bien je crois que c'est mon vendeur qui va halluciner demain ....

Tiens pendant que j'y suis Gilles , je trouve sur mon ampli , que le bruit du ventilateur , meme en position Low , assez conséquent et repasse pas mal dans le baffle ....est ce quelque chose de normal à cette tete ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 2005, 23:40
Pareil, il souffle un peu en low, beaucoup en high, et pas du tout sur off !
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 26 Sep 2005, 23:58
lol oui bien sur quand je m'en sers pour la scene , il est sur High , et c'est vrai que c'est ....roots
Maitenant , puisqu'on en parle , j'ai l'habitude de le laisser sur low à volume modéré voir pépere quand je joue seul . Dans ces conditions , est il posible de mettre le ventilo sur off sans poser de problemes ou bien l'ampli nécessite d'etre ventilé en permance ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Sep 2005, 00:01
A volume modéré, tu peux l'éteindre. C'est prévu pour les séances de studio..
Moi, même en live, je le laisse sur low....
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 27 Sep 2005, 10:15
Ok , Cheers!

Bon allez , je m'en vais voir les vendeurs .....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...