Bogner Metropolis

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ok , pour savoir si cest réelement interessant il faudrait pouvoir essayer ca ou entendre des samples avant et apres boost.

parceque je tiens pas a modifié mon bogner pour un truc qui me servira pas ;-)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 20 Avr 2005, 13:42
Bah perso je trouve que le boost n'est pas assez fort pour quoi puisse s'en servir de 3e canal. Il rajoute un poil de gain et de coffre.

Le côté marrant, c'est que j'ai imaginé la modif ... fais qq recherches ... et ensuite j'ai vu que c'est une option chez Bogner plebicitée par les connaisseurs (comme quoi je n'ai pas les oreilles ni le cerveau complétement daubés)
VAiHalen
ah oui , pour ma part jai trouver ce boost pas super utile , on en trouve quand meme lutilité mais cest vrai que leffect de boost est quand meme leger.

comme je te dit , jaimerais bien entendre quelqun qui la fait et ecouter les samples pour voir.

si tu trouve ca , parle en ici .
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 20 Avr 2005, 14:44
moi aussi j'ai essayé le metropolis...
ben comme le disais gillou ca ne sature pas des masses.
mais le clair est vraiment excellent.

Je lui préfere le shiva...
et surtout oh ouui surtout l'ecstasy....

Le bouton schizo est sympa il ya du son a travailler mais je n'ai pas trouvé une saturation suffisante à mon gout...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Avr 2005, 14:54
Moi ceux qui joue sur mon ex-future guitare, je leur cause pas

Tu l'avais essayé où ?
En tout cas merci pour ton avis
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 20 Avr 2005, 14:59
mouhahahaha ha ha ha ha !

Je l'ai essayé à universal guitare à paris.
tout comme l'ecstasy.

Le SHiva je l'ai essayé chez gillou...lors de l'achat de ma schecter.(mouhahahahha)

L'assotiation des deux schecter + shiva = grosse claque .
Mon soldano sonne merveilleusement bien avec la schecter...(un coté un peu smooth, que je n'avais jamais eus avant.)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Avr 2005, 15:39
magpi a écrit :
mouhahahaha ha ha ha ha !

Je te tuerais à coups de HO1+

La Tom ne sonne pas trop mal dans le Shiva, rassure toi

L'XTC n'a pas tout à fait le même son clair que le Shiva, me trompe-je (jamais vu la bête chez Gillou) ?
VAiHalen
il parait que non , mais faut etre clair , cest pas la meme utilisation , le shiva cest rock .

moi en tout cas avec ma tom mon combo shiva et mes pedales jai tout les sons que je veut et ca sonne monstrueux (enfin cest mon avis)
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 20 Avr 2005, 16:06
pinaise je n'ai jamais essayé de tom anderson, faudrait vraiment que j'essaie !!!!

mais bon vu le bien que l'on entend en dire.

Moi j'ai adoré le clean de l'ecstasy. (je l'essayais avec une tyler...j'ai failli pleurer tellement c'était le son que je voulais.)

Je suis nul pour décrire des sons mais sur l'xtc j'ai l'impression que le clean est moins rentre dedans il est plus moelleux... (ca venait peut etre aussi du 4*12 bogner ) je sais pas mais j'ai adoré.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Avr 2005, 16:33
magpi a écrit :
pinaise je n'ai jamais essayé de tom anderson, faudrait vraiment que j'essaie !!!!

Je te prète la mienne une semaine contre le don de ta Schecter

En toute honnêté intellectuelle : Ta Schecter CS n'a rien a envier au Tom que je connais

Perso ce que j'aime dans le clean du Shiva, c'est le côté moelleux, mais dynamique
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 20 Avr 2005, 17:30
niko a écrit :
Salut Fab.
On se voit Samedi ?

J'aime bien avoir des avis plutôt que d'écouter les samples ... mais je vais faire ça en attendant

Boulot samedi, ça sera sans moi, désolé.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
VAiHalen
puis tom anderson ok , mais yen a plein de differentes , et pour en avoir eu deux , celle que jai la , a rien a voir avec lautre , le point commun , cest la qualité de finition de lutherie et le son , en gros la qualité.

la dynamique du shiva en clean es extra et quand tu utilise un boost dessus , tu apreci .

pour ma part je parle du rendu sur le combo 2x12 .
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 20 Avr 2005, 18:07
j'aimerais vraiment essayer ce shiva ....si un jour je passe sur Lyon....
puisuqe en meme temps ça parle de tom anderson , salut a toi Fab .
Je suis vraiment amoureux ma tom classic strat ....et je pense avoir compris finallement que la Shiva doit avoir un son ,(bien la comparaison s'arrete là ), dans le genre peavey série classic , dans le coté dynamique et gras ?
Macoalani
Alors pour préciser, le "variboost" (installé par Bogner sur ma tête Shiva) ne contrôle que le niveau de sortie du boost, sans ajouter de gain..

Sinon vous connaissez d'autres mods réalisables ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Avr 2005, 18:46
Macoalani a écrit :
Sinon vous connaissez d'autres mods réalisables ?

C'était ma question

A part le changement de lampes (et encore) ou le changement d'HP pour du V30 (je parle du combo 1*12) ... je ne vois pas.

Fab, haslar m'a dit
De toute façon ma TA est entre les mains de Bruce ... donc j'aurai été frustré par les grattes
Une prochaine fois
VAiHalen
cest vrai que dorigine le boost a du mal a ce rendre utile pour un lead car le volume naugmente que tres peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...