Salut à tous,
Je vous partage mon expérience suite à ma très récente acquisition !
J'avais vu un beau "Uberkab" à vendre sur Reverb il y a 2 semaines. Il était quand même éloigné niveau spécifications des Uberkabs qui sortent actuellement (pas de panachage de HP positionnés en X avec des celestion V30 et G12T75, format "slant", 16 ohms ...) bref. Apres quelques recherches et un clic sur "ajouter au panier" plus tard, je reçois la bête qui n'a rien d'un Uberkab comme je m'y attendais.
Apparemment, il date du début des années 2000. Il est donc slanted, monté avec 4 Célestion Vintage 30 made in England, rear mounted, 16 ohms. Il y a de la mousse à l'intérieur, uniquement sur le panneau arrière, sans doute pour casser le côté agressif des V30 ? Pas de plaque "custom shop" avec les spécifications à l'arrière, même pas de marquage d'impedence, rien ! À l'ancienne quoi !
Une fois branché, on a un mix entre l'agressivité des V30 mais il a en plus quelque chose de moelleux et rond dans le son. Les cleans sont excellents, les crunchs ont du corps tandis que les leads sont à la fois agressifs et gras.
Les HP ont bien eu le temps de se faire je pense mais reste à voir en répète comment ça sonne. Prometteur au 1er abord !
Ci-joint quelques photos !
cab 4x12
Vintage 30 16 ohms
cab back
Savez-vous quand Bogner à commencé à faire des 4x12 ? Celui-ci pourrait être l'un des premiers ! Mais à coup sûr, ce n'est pas un Uberkab, ces derniers ont dû sortir un peu plus tard, au milieu des années 2000.