BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
niko a écrit :
Je t'ai grillé

Tu m’as encore grillé ! J’étais justement en train de dire que tu m’avais grillé 
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 16 Juin 2007, 23:46
Et pourtant, j'ai 1 gramme dans chaque bras

Bon, quand est-ce que tu ramènes ton cul dans la région lyonnaise (question que je pose régulièrement à Ced777, mais lui il me snobe :lol ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 17 Juin 2007, 09:15
Don Guillermo a écrit :
ryu a écrit :
arkame a écrit :
ryu a écrit :
ok en fait on pas la même interprétation du mot dark, quand je pense dark je pense à mon legacy (qui mériterait un bon coup de pied dans le haut médium)
c'est pour ca

le bogner ne ressemble qu'"assez vagement aux legacy.

je serais plus intransigeant que toi en disant que heureusement pour lui il ne ressemble que trés peu au legacy

Essayé en façade , a haut volume , meme gratte meme baffle

Franchement c' est tres tres proche , memes esprit selon moi , meilleurs cleans sur le Legacy par contre , de loin
Autant de gain sur les 2 ( je pensais que la XTC en avais plus , naivement )

je ne dis pas que le legacy est une daube ou quel que chose du genre (amha le meilleur rapport à son prix) juste que le legacy sonne dark voir même un peu sourd perso j'ai jamais joué sur un ampli avec de tels réglages presence 7 treble 7 mid 5.5 basse 4 et encore le son est (trés) loin d'etre "brillant"
alors certes l'xtc peu rendre des sons dans le genre du legacy (encore faut il le vouloir) mais l'inverse est inaccessible
dans le son du legacy on retrouve (selon moi) vaguement quelque chose qui rappelle mais on est quand même pas dans le même registre
cela dit je te rejoins sur le clean, je préfère celui de la legacy
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
arkame
  • arkame
Je suis d'accord c'est a peine ressemblant avec les oreilles sales.
Don Guillermo
arkame a écrit :

Ouaip , ce genre de reflexions , tu peux te les garder , mes oreilles fonctionnent aussi bien que les tiennes me semble-t- il , si c' est ça que tu voulais dire ,
Là tu es franchement desagreable

Ryu : desolé , pas d' accord du tout sur le coté dark , mais c' est pas grave
Pour preçiser , le Legacy est voiçé plus moderne que le XTC , niveau dynamique c' est du kif kif , concernant le coté dark il est vrai que j' ai du mal avec les amplis trop brillants ( Engl ou CAA ), mais pour moi dark ça n' est pas le Legacy , mais plus le Soldano HR par exemple , dark implique imho un manque de reaction a l' attaque main droite et aux nuances , un son etouffant , alors que preçisemment c' est la grande qualitée du Legacy , c' est un ampli wide open

Donc Dark , franchement selon mes criteres , non

J' invite ceux qui le souhaitent a ecouter mes videos et mes samples du Legacy pour se faire leur idée
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
arkame a écrit :

Ouaip , ce genre de reflexions , tu peux te les garder , mes oreilles fonctionnent aussi bien que les tiennes me semble-t- il , si c' est ça que tu voulais dire ,

J' invite ceux qui le souhaitent a ecouter mes videos et mes samples duLegacy pour se faire leur idée

Tes greenbacks aident beaucoup à atténuer ce côté Dark. J'ai eu le Legacy et je trouvais aussi qu'il était trop bassy. Je pense que le mariage avec les V30 y était pour beaucoup. Même avec une Telecaster ça restait très sombre, très bas médium. Mais ça reste le meilleur clean que j'ai joué (à mon goût bien sûr), même devant Rivera et le Shiva.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
arkame
  • arkame
shadow_gallery a écrit :
Don Guillermo a écrit :
arkame a écrit :

J' invite ceux qui le souhaitent a ecouter mes videos et mes samples duLegacy pour se faire leur idée

Tes greenbacks aident beaucoup à atténuer ce côté Dark. J'ai eu le Legacy et je trouvais aussi qu'il était trop bassy. Je pense que le mariage avec les V30 y était pour beaucoup. Même avec une Telecaster ça restait très sombre, très bas médium. Mais ça reste le meilleur clean que j'ai joué (à mon goût bien sûr), même devant Rivera et le Shiva.

Oui la legacy a beucoup de basse et de bas medium alors que l'xtc est plutot dans les haut medium cqfd c'est pas la meme chose.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Juin 2007, 15:59
Don Guillermo a écrit :
pour moi dark ça n' est pas le Legacy , mais plus le Soldano HR par exemple

Il faut que tu arrêtes avec cette histoire ... ton HR était défaillant
Le Hot Rod a beaucoup de défauts, mais il a le côté tranchant des Soldano ;-)
Don Guillermo
Il faut que j' arretes pour te faire plaisir c' est ça ? desolé je dis ce que je pense , et non mon Soldano n' avais pas de problemes , demandez a Luna Jena qui l' a eu apres moi

Faut descendre de vos piedestal des fois les mecs , serieux ...
incroyable , on vis dans un monde ou est obligés d' aimer Soldano et le XTC et de dire que c' est ce qu il y a de mieux au monde ?? desolé c' est faux , l' ampli ultime n' existe pas car chacun a ses propres gouts et criteres
Tes criteres Niko sont differents des miens , ni meilleurs ni moins bons , c' est tout

Quand a toi Arkame , apprends a lire et a respecter les gens , surtout a ton age , je n' ai jamais dit que le Legacy etait mieux dans l' absolu , et je ne me serai jamais permis de te dire que tu avais de la merde dans les oreilles , je respecte tes gouts mais viens pas me donner des leçons

Pour pour les durs de la feuilles ou qui auraient mal compris mon message :
Le Legacy n' a pas le meme son qu' un XTC mais il est dans le meme esprit , le clean est meilleur imho sur le Legacy , selon mes propres gouts . Pour le reste je me suis expliqué avec des arguments

Si c' est pas votre avis c' est pas grave je respecte , si vous trouvez que le legacy est une merde pas de problemes , que le legacy ne sonne pas du tout comme le XTC pas de problemes non plus , mais dites le correctement et avec respect pour les gouts et avis des autres , merci
Ced777
  • Ced777
niko a écrit :
Bon, quand est-ce que tu ramènes ton cul dans la région lyonnaise (question que je pose régulièrement à Ced777, mais lui il me snobe :lol ?

Mais non mais non!
D'ailleurs pur tout te dire, je n'ai encore jamais mis les pieds à Lyon (te dire si je suis un grand voyageur!! Parait que c'est très chouette en plus, le vieux Lyon...)

Pour le Legacy: je n'e nai jamais joué, mais à l'origine il était accomapgné des Celestion GB, qui sont assez agressifs dans l'aigus et creusés dans le medium. Avec du V30, ça ne devait plus du tout être pareil. (de toute façon les V30 pour le son clean... )
Don Guillermo
Pas mal le look du Shiva comme ça

On perds un peu le coté vintage mais ça reste tres classe
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 17 Juin 2007, 18:38
Don Guillermo a écrit :

implique imho un manque de reaction a l' attaque main droite et aux nuances , un son etouffant , alors que preçisemment c' est la grande qualitée du Legacy , c' est un ampli wide open

Donc Dark , franchement selon mes criteres , non

oui c'est que là non plus on ne donne pas le même sens au mot dark, si tu veux pour moi c'est dark par rapport à un xtc ou un boogie, enfin des amplis avec du haut médium "chantant" pas dans le sens "l'impression de jouer avec un drap sur les hp"
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ESPKH2
  • ESPKH2
Je préfère quand même l’ancien look du Shiva . Sinon, je partage l’avis de Don Guillermo (même si je n’ai pas trop oser le dire de peur que l’on crie haro sur le baudet ). Mais derniers posts allaient dans ce sens d’ailleurs. Je trouve que le lead du Legacy donne une bonne idée de ce que l’on peut avoir avec le blue de l’XTC. Bien sûr, L’XTC a 150 switchs, modes etc… Bien sûr, on peut avoir des sons très différents mais je trouve que dans l’âme, ce n’est pas si différent que cela . Par contre, concernant les cleans, je pense que ceux de la Legacy sont d’office optimisés mais en jouant sur les réglages de l’XTC, on peut obtenir des trucs vraiment jouissifs .
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Juin 2007, 21:15
Don Guillermo a écrit :
Il faut que j' arretes pour te faire plaisir c' est ça ? desolé je dis ce que je pense , et non mon Soldano n' avais pas de problemes , demandez a Luna Jena qui l' a eu apres moi

Faut descendre de vos piedestal des fois les mecs , serieux ...
incroyable , on vis dans un monde ou est obligés d' aimer Soldano et le XTC et de dire que c' est ce qu il y a de mieux au monde ?? desolé c' est faux , l' ampli ultime n' existe pas car chacun a ses propres gouts et criteres
Tes criteres Niko sont differents des miens , ni meilleurs ni moins bons , c' est tout

J'ai répondu à ton MP
Pour résumer : je ne prétends détenir aucune verité, mais le HR est loin des descriptions que tu en fais ... donc j'ai tendance à croire qu'il avait été modifié dans le mauvais sens
Sujet clos pour ma part.

Les Bogner, il y a bien longtemps qu'il sont dispo avec la finition qu'on veut ... en échange de temps et d'argent supplémentaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...