BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
niko a écrit :
Le 2*12 Open back en V30

Arrrrggggghhh pourquoi tu remues le couteau dans la plaie ??
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 13 Sep 2006, 18:47
Parce que je préfère le 1*12 Close Back
VAiHalen
non jai eu un bogner shiva 2x12 en combo que jai vendu et le son ma tellement manquait que jai racheter la tete , et la je lai encore vendu (jsuis peuetre malade) mais jai envie de changer, on verra bien , cette fois si je repasse en bogner , je prend le model au dessus quitte a economiser ou un CAE.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 13 Sep 2006, 20:58
Il n'y a pas de modèle au dessus du Shiva, il n'y a que des modèles différentes AMHA.
Et pour le coup, un CAE et Bogner, c'est TRES différent
VAiHalen
oui mais je sais ce que je cherche amigo et je connais les bestioles aujourdhui , donc si je réinvesti cest soit dans une tete od100 soit une Bogner Ecstasy 101 Head , enfin tout ca reste dans lhypothese ou je veut racheter autre chose.. on verra dans quelques mois.. parceque de toute facon c cher..lol
Michel Sigwalt
Grouic a écrit :
Citation:
toutes options

Ce qui me fait halluciner, c'est les options chez Bogner. Le gars qui prend un Shiva sans reverb, il a le footswitch avec le bouton du centre (reverb) obstrué. Il a vraiment l'impression que son ampli n'est pas complet. Ca doit être frustrant.

C'est toujours ainsi, pour le matos musique, malheureusement ...

Matos "instruments" ou matos "studio", malgré les progrès de la technologie, ce sont souvent encore les " 0 " derrière le " 1 " qui comptent ...

Ajoutons ce fait très simple: "ceux" qui pourraient se payer le matériel, on leur offre, car leur nom fait vendre. Et "l'amateur" (dans le bon sens du terme) qui n'a pas les moyens mais est tout autant passionné - sinon plus - doit, lui, casser la tirelire. N'est-ce-pas ?

Maintenant pour le "toutes options": la version switch A/AB pour l'étage de sortie n'est plus fabriquée je crois, car à peu près jamais utilisée. Soyez donc un peu moins frustré(s) . Idem pour le Medusa: pas ultra essentiel!

MS

NOTE de vieux c.. mais témoin à la barre quand même: NON un XTC en totale "classe A" ne rivalisera pas/jamais avec un ampli dédié à la classe A comme un HC 30 (Matchless). Donc le switch A/AB restera super-glué en mode AB .
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 14 Sep 2006, 01:27
Grouic a écrit :
Citation:
si ca interesse quelqu'un j'ai un flight case fait specialement pour tete bogner shiva qui dort .....je peux m'en separer pour une somme derisoire

Ca pourrait m'intéresser sous peu, j'ai commandé une tête Shiva. Mais ont-elles toutes exactement la même taille ?

Si jamais tu es vraiment interesse , tu peux m'envoyer les mesures exactes de ta tete , pour voir si ca correspond ; a priori , y a pas de problemes
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 14 Sep 2006, 07:25
Michel Sigwalt a écrit :
la version switch A/AB pour l'étage de sortie n'est plus fabriquée je crois, car à peu près jamais utilisée.

Je ne suis pas sur de comprendre, car la dernière tête que Gillou a reçu avait l'option, et je n'ai pas eu vent de changement depuis

Par contre, c'est sur que ça ne remplace pas un Bad Cat/Matchless ... mais c'est toujours bien sympa comme sonorités
Grouic
  • Grouic
Citation:
Si jamais tu es vraiment interesse , tu peux m'envoyer les mesures exactes de ta tete , pour voir si ca correspond ; a priori , y a pas de problemes

Je te tiens au courant dès que je l'ai reçue. Normalement d'ici un mois.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Michel Sigwalt
niko a écrit :
Michel Sigwalt a écrit :
la version switch A/AB pour l'étage de sortie n'est plus fabriquée je crois, car à peu près jamais utilisée.

Je ne suis pas sur de comprendre, car la dernière tête que Gillou a reçu avait l'option, et je n'ai pas eu vent de changement depuis

C'est donc pour ça que je mettais "je crois" .

Effectivement, sur le site officiel, elle est toujours proposée

=> http://www.bogneramplification(...)o.htm

Pourtant ... keski à été modifié ? L'option d'affectation de chacun des 3 canaux à l'une ou l'autre des 2 sorties HP - je ne la vois plus -. Je me trompe?

Citation:
Par contre, c'est sur que ça ne remplace pas un Bad Cat/Matchless ... mais c'est toujours bien sympa comme sonorités

Bah... oui! (c'est pas moi qui vait dire le contraire )

MS
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Sep 2006, 06:53
Michel Sigwalt a écrit :
Pourtant ... keski à été modifié ? L'option d'affectation de chacun des 3 canaux à l'une ou l'autre des 2 sorties HP - je ne la vois plus -. Je me trompe?

On avait discuté des optinos avec Gillou , et lui prend systématiquement la class A/AB et la Grille. Le reste semble plus anecdotique.
Je sais que je j'en prenais une (mais pas avant qq années), je me contentrais de l'option Class A/AB car j'aime bien la face traditionnelle
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Exact, le switch classe A/AB est toujours d'actualité. Mais il faut bien comprendre que c'est du cathode bias et non de la vraie classe A.....

Les options anecdotiques (pour moi) mais toujours dispos sont:
- Medusa
- line out individuelle par canal.

Sinon:
- Grouic: ta tête Shiva arrive mardi
- Expandora: j'ai un combo Shiva 1x12" EL34 Reverb....
- Vaihalen: la toute nouvelle tête CAA Classic est tout à fait dans l'esprit du Shiva avec un canal saturé dans l'esprit Marshall . Mais elle est partie sur le Salon de la Zique sans que j'ai le temps de la comparer au Shiva. Mais c'est une réussite terrifiante, je vais donc en recommander un gros tas....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Grouic
Citation:
- Grouic: ta tête Shiva arrive mardi

Soudain, son visage à peine éclairé par la pale lueur de l'écran de l'ordinateur, s'illumina d'un sourire.

Super !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Sep 2006, 10:26
Gillou, ce sont les nouveaux modèles ou pas (boosts/impédance/bright etc) ?
Grouic
  • Grouic
A priori oui, c'est le cas pour ma tête d'après Gillou.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Sep 2006, 12:22
Si c'est le cas, il faut que je passe essayer le 1*12 nouveau (comme le beaujolais :lol.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...