Bogner... Et rien que Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godin-lgxt
merci Gillou mais dans l'absolu faudrait aussi lui envoyer un xtc 101B et aussi le 20th anniversary et aussi..... bref , pas facile de comparer toutes ces bêtes.Merci quand même pour la proposition.En plus je ne sais pas s'il a l'ampli de puissance qui va bien.
Dimebug
C'est pas vraiment la meme chose, le fish est un preamp et le resultat dépend pas mal de ce que tu va mettre derriere.
Ca dépend aussi se ce que tu veux faire coté effet et eventuels controls midi.

J'ai eu une XTC quelques années, c'est vraiment top et avec un eq dans la boucle tu en fait ce que tu veux. Je m'en suis séparé car pour en tirer le meilleur, il lui faut vraiment du volume (trop pour mon groupe). Il est possible de diminuer sa puissance mais dans ce cas tu n'a plus de headroom sur le canal clair et ca accroche trop vite. Le canal clair est tout simplement une copie d'un clean de Fender, de ce coté tu seras pas déçu.
Je l'ai surtout jouée avec une Jem 7vw. Pour le Gain, perso je trouve qu'il y en a bien assez, par contre elle compresse pas mal, ca a ses avantages et ses inconveniants.
Un Fish avec un ampli de puissance pas trop puissant ca doit aussi etre un tres bon compromis.
blackrandy
trop de volume mm pour le jeu en groupe?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Juil 2009, 18:50
J'ai bien aimé le Fish avec un VHT 2902, celui en KT88....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dimebug
Blackrandy, avec un groupe jouant moyennement fort, je dirais oui.
Bien sur c'est gérable mais a un coté frustrant voir déplaisant. A quoi ca sert d'avoir un tel bijou si c'est pour le sous utiliser. La soluce est de la descendre en puissance via les routing dédiés mais la tu dis adieux aux headroom du canal clair :-(
Tu trouveras sur le forum d'autres commentaire en ce sens.. ceux qui font du baloche ou qui joue dans des groupes sonorisé pro sont emmerdés également. La tete appelle a plus de volume. Il faudrait que Ralph nous sorte la version 30W :-)

La soluce Fish + poweramp me semble tres valable, un canal de +, + de choix de voicing via le choix du poweramp et une section puissance aux dimensons dont on a vraiment besoin. Gillou a des belle choses dans sa besace
blackrandy
ok, j'avais toujours cru jusqu'à il y a peu que ça sonnait a bas volume
Dimebug
Ca sonne a bas volume a condition de négliger les sons clair car avec toute les options on peut serieusement faire descendre la puisssance, mais c'est rien comparé a ce qu'on obtient en la poussant :-)
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 19 Juil 2009, 12:06
Gillou a écrit :
J'ai bien aimé le Fish avec un VHT 2902, celui en KT88....

Sonne tres tres bien dans le black beauty,sons clair a tomber
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Juil 2009, 12:14
Dimebug a écrit :
Ca sonne a bas volume a condition de négliger les sons clair car avec toute les options on peut serieusement faire descendre la puisssance, mais c'est rien comparé a ce qu'on obtient en la poussant :-)

Oui, mais ça c'est valable sur tous les amplis à lampes. Dès qu'on pousse, c'est meilleur. Pour ma part, je trouve qu'en mettant le volume du son clair à fond et le gain très faible, on s'en sort bien.

De toute manière, je n'ai pas trouvé mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
groove87
Grouic a écrit :
Dimebug a écrit :

Oui, mais ça c'est valable sur tous les amplis à lampes. Dès qu'on pousse, c'est meilleur. Pour ma part, je trouve qu'en mettant le volume du son clair à fond et le gain très faible, on s'en sort bien.

De toute manière, je n'ai pas trouvé mieux.

+1 pour le reglage du clean
depuis que je le regle comme ca, je trouve le clean extra.....et ptite cerise sur le gateau, le gain du clean est proche des vol bleu et rouge....du coup tu as trop potards qui se suivent pour le reglage des volumes
  • Publié par
    Litruc
    le 04 Août 2009, 16:37
Bonjour à tous,

j'habite la région toulousaine et j'aimerais savoir si dans le coin quelqu'un aurait une tête Bogner Shiva. J'hésite à l'acheter mais étant donné le prix,
un petit essai serait plus raisonnable...A votre bon coeur !

Je croise le doigts !
godin-lgxt
la grande question que je me pose c'est.... fish ou ecstasy ??

Je n'ai plus qu'à convaincre ma femme de passer par chez Gillou quand je vais descendre dans le sud....
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Août 2009, 11:20
C'est dangereux pour les finances, ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...