Blues Deluxe Fender

Forum Fender
Forums
Une petite question aux utilisateurs du Blues Deluxe Fender :

Je viens d'acheter un Blues Deluxe essentiellement pour le clean et la boucle d'éffet.

En clean, (sans commuter le canal saturé et en utilisant uniquement le potard "volume") on a un beau son clair et fort sur 1,5. Sur 2 c'est fort. Sur 3 c'est très fort mais tjs beau.

Est-ce normal cependant que sur ce canal clair, dès le volume sur 4 le son (qui est très fort) commence déjà à cruncher assez sévèrement ? En note simple encore ça va mais sur un accord plaqué ça crunche bcp je trouve.
Est ce normal ??

Merci d'avance à tous ceux qui vont tester leur ampli et me répondre.

nico
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 08 Déc 2011, 11:35
Voir si la redresseuse est toujours ok
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 08 Déc 2011, 12:43
Bonjour.

Je n'ai pas cet ampli mais j'ai plusieurs Fender tout lampe du même acabit...
Cela me parait un peu "court" comme seuil de "headroom" pour ce type d'ampli... En général il faut y aller (volume autour de 7) soit "atrocemement" fort pour atteindre ce genre de disto.

Voir un tech. à mon avis (réglage de bias ? ou lampe rectif. en train de rendre l'âme).

A moins que ce soit la particularité de cet ampli.(ce qui m'étonnerait...).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 08 Déc 2011, 12:49
De mon avis,tu aura moins de headroom,en passant par une rectifieuse
la rectifieuse compresse,mais ressert le spectre sur l'attaque
c'est pour cela,qu'il est intéressante d'avoir une bascule
mais tout dépend du TA
Son secondaire ,doit être de 360v minimum=EZ 81 mini
es qu’elle aura son effet,..;pas dit

500v ok pour attaquer GZ
Ampli en bon état apparent... je voulais juste savoir de la part de ceux qui le possèdent si effectivement ça crunche dès le vol. 4 même en canal clean.

Un peu comme sur cette video d'un mec par ailleurs un peu agité :

Merci pour vos réponses,
J'espère être éclairé par des utilisateur du Blues Deluxe...

nico
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 08 Déc 2011, 14:05
Oui de toutes façon à la base,si la rectifieuse n'est plu ok
Dépolarise le pré ampli

Et de plus le symptôme,,tu monte 1/4 le volume et le reste de la course du pot reste néant
On ne peux plu pomper de courant,donc saturation

Un ampli à lampes est bien un amortisseur d'ampères?
La rectifieuse changé,la panne persiste

Vérifier les tensions d'anodes
vérifier les Rk,Ck
et la mise à la masse
Merci Jeff mais ma question ne porte pas sur un pb technique à priori.

Help Please !! est ce qu'un utilisateur pourrait me répondre : cette ampli crunche t il naturellement dès le volume 4 en canal clean ??

Sinon je vais devoir aller en tester un autre dans un magasin.

Merci
bigfilesystème
je ne connais pas le bleus deluxe mais j'ai un tweed deluxe... et si c'est une copie de son ancêtre et qu'il est dans le même esprit... ben c'est tout à fait normal... c'est un amp qui tord très vite, surtout avec des mics doubles...

si tu veux gagner du clean sur la linéarité du potard volume, je te conseille de mettre une 12AY7 en V1 préamp... tu peux également changer de hp, mais je ne sais pas ce qu'il y a monté dessus...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... ou tu te prends une télé... le couple idéal...

mais si c'est déjà fort (c'est normal, le deluxe ouvre vite), tu peux récupérer le clean en baissant ton vol gratte... c'est un amp qui se prête très bien à ça... sous réserve qu'il fait bien partie de la belle famille des deluxe, mais il n'y a pas de raison avec son blaze...
un JTM45 sinon rien...
gabryhell94
Objectivement en canal clean avec une Melody Maker Dual pickup (position manche + volume gratte à fond), ça ne crunchait pas à volume 4 (Je suis monté à 5 et mon slip a laché)! Ca restait un son clair et super chaud ! Ya peut être bien un os.
Gratteux addict...qui s'assume!
Pour en avoir un, avec des micros doubles, sur les grosses attaques à 4 il crunchait un peu.
après pas sur que ce soit réellement un problème, le volume à ce niveau là est déjà plus que suffisant pour du jeu en groupe =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...