Blind Test

honolulu.
Hello,

Voilà je suis à la recherche d'un ampli. j'en ai plusieurs en vu, j'ai des préférences, mais difficile de juger avec tout les samples video que l'on peut voir sur le net sans parler des avis des foromeux

on va dire que mon préféré n'est pas le mieux noter en général, d'où mon idée de blind test une nana moche dans le noir ...

donc j'ai fait une sélection de 4 ampli, je vous propose de deviner quel sont ces amplis ou alors de quel marque ou simplement me dire lequel vous préférez des 4

il s'agit de 4 marques majeur. les guitares sont toutes différentes sur chaque extrait.

http://mini4t.free.fr/amp/1.mp3 pas d'effet

http://mini4t.free.fr/amp/2.mp3 pas d'effet

http://mini4t.free.fr/amp/3.mp3 pas d'effet

http://mini4t.free.fr/amp/4.mp3 2 extraits différents avec du chorus sur le 1er
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mar 2008, 22:37
je vois pas l'intérêt de faire un blind test d'ampli avec à chaque fois une gratte différente, ça fausse tout...
honolulu.
pas grave, y a rien de scientifique dans ce petit test

si tu trouves ça naze tans pi pour moi, mais sinon ça n'empêche pas d'avoir un avis personnel sur les extraits.

l'intérêt pour moi et de voir si en aveugle celui le mieux noter en général ressort du lot.

enfin bon, y a surement pleins de truc sympa a faire que de réponde a mon message j'en suis bien conscient

moi je préfère le 2eme.
Semi solid body User
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 21 Mar 2008, 23:01
Le premier fait très mesa rectifier, le deuxième je dirais engl powerball et le troisième je dirais que c'est du marshall, en tout cas le grain est très british et j'aurais tendance à préférer ce dernier mais avec plus de gain... au niveau du clean aussi je préfère même si le 2ème est bien aussi. Le 4ème : l'enregistrement est vraiment pas terrible, peut être du VHT ?
Voilà, j'ai peut être tout faut pour les amplis, mais j'ai pas une oreille de fou non plus et je trouve ça marrant comme jeux.
Tu peux nous répondre en MP stp ? histoire de pas attendre 10 plombe pour avoir les réponses.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
zut_flute_crote
franchement, c'est impossible a trouver tellement y'a de difference de son entre un ampli enregistré avec differents moyens et en ecoute reelle, en plus, c'est avec des grattes differentes et pour finir y'a du chorus sur le dernier et un enregistrement pourri.... et tu crois que quelqu'un va trouver.....c'est impossible...ce que tu peux faire, c'est donner la marque et le modele dans le desordre et a nous d'essayer de retrouver mais bon.....meme comme ca, je ne suis pas sur que l'on peut......en tout cas, le dernier sample, il pu le transistor....je sais pas si c'est dut a l'enregistrement mais c'est pas tres joli!!!
honolulu.
héhé ouai clair que c'est impossible, c'est pas forcement le but d'ailleur.

aller dans le désordre, orange, vox, fender, laney
Semi solid body User
Don Guillermo
En tout cas j' ai reconnu Judge Fredd sur le 1er sample
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
honolulu.
ouai bien vu
Semi solid body User
zut_flute_crote
allez je me lance....orange, vox, laney et fender mais c'est sur que c'est pas les classics des marques...
honolulu.
désolé aucun de bon
Semi solid body User
Ekinai
  • Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le 22 Mar 2008, 19:25
moi je mettrais fender, laney, vox, orange

EDIT : quoi que le laney serait peut etre en dernier et le orange en deuxieme plutot

donc fender-orange-vox-laney
Cordialement, Ekinai.
blackrandy
le son sature du 2eme est horrible
Ekinai
  • Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le 22 Mar 2008, 19:37
spour sa que j'avais mi laney a la base, mais le dernier a un timbre qui ressemble selon moi a du laney aussi donc bon xD.
Cordialement, Ekinai.
blackrandy
le 2 eme est ultra criard vraiment moche (genre transistor)
le sature du premier est assez compresse mais je n'arrive pas a savoir si c'est la prise de son qui fait ca ou le son lui mm

Edit: bon le 4 aussi est horrible
honolulu.
Ekinai aucune bonne réponse
Semi solid body User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...