Blind Test

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 25 Mar 2008, 23:28
Earthworm Jim a écrit :
j'ai rarement entendu des samples avec un son aussi a chier. j'éspère que c'est prix avec un micro de telephone portable, sinon ça craint!

si je devais faire un choix, j'préfèrerais jouer la guitare unplugged.

Mais je t' en prie, fais ...
Earthworm Jim
Den33 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'ai rarement entendu des samples avec un son aussi a chier. j'éspère que c'est prix avec un micro de telephone portable, sinon ça craint!

Mais je t' en prie, fais ...

je parlais des samples en 1ère page du topic. pas de ceux que tu as proposé (vu que je ne les ai même pas écoutés)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
honolulu.
Earthworm Jim a écrit :

tu soulignes le probleme, va choisir un ampli avec des samples comme ça, tout les magasins n'ont pas forcement l'ampli de tes reves a te faire essayer !!!
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Earthworm Jim
honolulu_ a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

tu soulignes le probleme, va choisir un ampli avec des samples comme ça, tout les magasins n'ont pas forcement l'ampli de tes reves a te faire essayer !!!

ba je pense que tu devrais te rendre dans les magasin de ta region avec ta guitare et tester les amplis pour te faire ta propre idée en live.
aucun sample a ce jour, aussi bien réalisé soit il ne te donnera ne serait-ce qu'un quart de la sensation que tu ressentirai l'ampli devant ta gueule. donc mon conseil serait de tester tout les amplis dispo dans ton budget, et de choisir celui dont le son te plait le plus. ce sera peut-être pas l'ampli de tes rèves, mais ça en sera plus proche que si tu choisi un ampli sur catalogue en te basant sur des avis.

voila, sinon après tu as les valeurs "sur" genre un vox advt15vt ça sonne très bien, c'est complet, assé puissant, niquel pour débuté. plus facile a geré qu'un ampli a lampe (la y'a une prise casque un master ect... ) j'pense que si t'as pas d'ampli pour bosser, trimballer, jouer doucement a la maison, te prendre direct un 5w lampes c'est une conneries. t'aura très peu de versatilité possible sans ajouté des pedales pour edulcorer le son. faudrat jouer fort pour avoir du crunch, enfin c'est beaucoup de contrainte...

un peu plus chère tu as le super champ xd (celui la je l'ai pas essayé, mais y'a pas grand monde qui s'en plaint) si tu lorgne un peu plus sur la dynamique et la réactivitée des lampes.

Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 25 Mar 2008, 23:49
Il n' y a rien de méchant dans la réponse Earth, mais Honolulu a bien répondu. Même sur you tube, il faut avoir "l' oreille" pour faire le tri. Il faut pouvoir extrapoler virtuellement le son que tu entends.
Enregistrer avec un micro n' est pas chose aisée. par contre sur tous les samples on entend bien que c' est du transistor (enfin à mon humble avis).

En situation de concert, c' est pareil. Tu vas te dire : la vache le guitariste a un super son. Tu vas acheter le même matériel et ... tu te dis que tu as du louper un épisode pour x raisons : mix, acoustique de la salle, ampli poussé, dub ... Voilà j' éxagère un peu (beaucoup) et ma réponse n' est pas innocente.

Avec une guitare acoustique, tu ne peux tromper personne (encore une fois, à mon humble avis).
honolulu.
pour les ampli en magasin y a que les standards, des que c'est un peu particulier tu l'as pas en magasin c'est tres souvent sur commande.

pour la versatilité, justement je cherche tout l'inverse j'ai un pocketpod comme toi, je veux l'inverse.

c'est canon ce truc, mais je regrette le temps ou j'avais un classic 30, une bigmuff, une small stone, une cry baby et un delay, j'avais un type de son et je m'attardais sur mon jeu et ou mes compos, la avec le pocketpod je passe mon temps a changer de son en espérant tjrs le meilleur.

donc niete pour tout les amplis a modélisation. je veux allumer et jouer.

pis les modélisations, si c'est comme le pocketpod ça élimine le sont de ta gratte, c'est con d'avoir une jazzmaster pour jouer uniquement sur un pocketpod
Semi solid body User
Earthworm Jim
Den33 a écrit :
Il n' y a rien de méchant dans la réponse Earth, mais Honolulu a bien répondu. Même sur you tube, il faut avoir "l' oreille" pour faire le tri. Il faut pouvoir extrapoler virtuellement le son que tu entends.
Enregistrer avec un micro n' est pas chose aisée. par contre sur tous les samples on entend bien que c' est du transistor (enfin à mon humble avis).

désolé, mais je ne suis pas d'accord. un transo sans pretention bien reglé et bien repris, sonnera mille fois mieux qu'un lampe mal repiqué et reglé a l'arrache pour moi...

d'ailleurs je ne sais pas si ils ont essayé de retoucher le son des amplis sur les samples mais c'est hyper mal fait, l'EQ est bizarre, y'a une énorme compression, le son est vraiment louche...

Earthworm Jim
honolulu_ a écrit :
pour les ampli en magasin y a que les standards, des que c'est un peu particulier tu l'as pas en magasin c'est tres souvent sur commande.

pour la versatilité, justement je cherche tout l'inverse j'ai un pocketpod comme toi, je veux l'inverse.

c'est canon ce truc, mais je regrette le temps ou j'avais un classic 30, une bigmuff, une small stone, une cry baby et un delay, j'avais un type de son et je m'attardais sur mon jeu et ou mes compos, la avec le pocketpod je passe mon temps a changer de son en espérant tjrs le meilleur.

donc niete pour tout les amplis a modélisation. je veux allumer et jouer.

pis les modélisations, si c'est comme le pocketpod ça élimine le sont de ta gratte, c'est con d'avoir une jazzmaster pour jouer uniquement sur un pocketpod

ok, autant pour moi, je croyais que tu cherchais un ampli passe partout.

pour le pocket perso, j'en attend pas grand chose, je me suis fait 3 sons que j'aime bien au début et je ne joue qu'avec ça depuis sans touché aux réglages. je me sert que pour bosser la nuit. des que je peux je branche l'ampli et mon rig, et la on entre dans un autre dimentions...

honolulu.
si tu as envie de voir les videos originales

Semi solid body User
honolulu.
apparemment la sortie casque du royal 8 est en sortie de préampli et est meilleur que le son du hp selon certain
Semi solid body User
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 26 Mar 2008, 09:20
Earthworm Jim a écrit :

... désolé, mais je ne suis pas d'accord. un transo sans pretention bien reglé et bien repris, sonnera mille fois mieux qu'un lampe mal repiqué et reglé a l'arrache pour moi...

Oui bien sur, si l' on prend des extrêmes. Mais à conditions égales d' enregistrement, qu' elles soient "bonnes" ou "mauvaises", tu entends la différence entre un ampli à lampes et un autre à transistors.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 26 Mar 2008, 09:23
honolulu_ a écrit :
apparemment la sortie casque du royal 8 est en sortie de préampli et est meilleur que le son du hp selon certain

Avec un bon casque fermé, une prise casque peut être trés agréable à l' oreille.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...