honolulu_ a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'ai rarement entendu des samples avec un son aussi a chier. j'éspère que c'est prix avec un micro de telephone portable, sinon ça craint!
si je devais faire un choix, j'préfèrerais jouer la guitare unplugged.
tu soulignes le probleme, va choisir un ampli avec des samples comme ça, tout les magasins n'ont pas forcement l'ampli de tes reves a te faire essayer !!!
ba je pense que tu devrais te rendre dans les magasin de ta region avec ta guitare et tester les amplis pour te faire ta propre idée en live.
aucun sample a ce jour, aussi bien réalisé soit il ne te donnera ne serait-ce qu'un quart de la sensation que tu ressentirai l'ampli devant ta gueule. donc mon conseil serait de tester tout les amplis dispo dans ton budget, et de choisir celui dont le son te plait le plus. ce sera peut-être pas l'ampli de tes rèves, mais ça en sera plus proche que si tu choisi un ampli sur catalogue en te basant sur des avis.
voila, sinon après tu as les valeurs "sur" genre un vox advt15vt ça sonne très bien, c'est complet, assé puissant, niquel pour débuté. plus facile a geré qu'un ampli a lampe (la y'a une prise casque un master ect... ) j'pense que si t'as pas d'ampli pour bosser, trimballer, jouer doucement a la maison, te prendre direct un 5w lampes c'est une conneries. t'aura très peu de versatilité possible sans ajouté des pedales pour edulcorer le son. faudrat jouer fort pour avoir du crunch, enfin c'est beaucoup de contrainte...
un peu plus chère tu as le super champ xd (celui la je l'ai pas essayé, mais y'a pas grand monde qui s'en plaint) si tu lorgne un peu plus sur la dynamique et la réactivitée des lampes.