honolulu_ a écrit :
je veux pas spécialement me démarqué
mon dernier ampli etait un peavey classic 30, mais je suis actuellement en apparte avec un bébé, en plus je n'ai plus de groupe, je veux impérativement une prise casque pour jouer le soir.
donc forcement je me dirige vers du transistor
je voulais juste voir si le transistor sauté aux oreilles des membres du forum.
Ce qui saute le plus aux oreilles, c' est cette absence de dynamique propre aux lampes. la précision du son aussi. Franchement, si tu veux jouer au casque (je suis dans le même cas que toi le soir que ce soit avec mes maintenant grands bébés et leur maman) le soir avec un bon son et même faire des enregistrements de qualité, je te conseilles sans retenue le Valbee.
C' est vraiment un domaine où il excelle tout simplement parce que la prise rec out/phones est située aprés la lampe d' amplification. A ma connaissance le seul ampli à lampes offrant ce luxe.
Avec un impératif : prévoir de changer les lampes d' origine qui ne sont pas parmi les plus "musicales" pour en profiter pleinement.
C' est ma machine à samples pour agrémenter mes tests.
Le canal normal est trés bon. Le canal boost orienté hi-gain souffre d' un circuit mal concu à mon avis (le pont de diodes de distortion n' autorise pas l' overdrive crémeuse). Le mieux est de coller une overdrive "crémeuse" sur le canal clair ou ,si tu es équipé d' un préamp/multi le branché sur le return de la boucle d' effet.
Par contre en utilisation "live", en dehors de la maison, il ne fait pas "le poids" par rapport à un valve junior. De plus il n' est vraiment pas aidé par son piètre Haut Parleur.