Je joue en appart, à faible volume, et mes styles de prédilections sont :
- black metal symphonique, type Dimmu Borgir / Cradle of Filth / Black Messiah / Bitter Frost
- death "melo", type premier albums d'In Flames / Dark Tranquility / Hypocrisy / At the Gate
- black metal type Dark Funeral / Immortal
- en plus soft, parfois du Radiohead et ce genre de style
Budget : le moins possible
Non honnêtement, j’aimerais m'en tirer à 1000€ pour une tête et un bon baffle en 1*12, mais de la qualité, c'est à dire que je garderais des années durant !
Le point principal est que j'aimerais pouvoir jouer à faible volume, sans déranger la copine dans la pièce à côté (et donc avoir un master progressif), ayant assez de réserve pour jouer du black / death modern sans avoir une bouillie, avoir des harmoniques riches en couleur et un son relativement gras, mais qui reste précis dans l'attaque.
J'avais essayé le HK Tubemeister 36 et même s'il ne faisait pas le job pour mon type de musique je dois dire que j'étais assez comblé de sa versalité et de son master super progressif, une bonne surprise !
Le MESA semblait me combler, l'ENGL Gigmaster pas du tout (mais bon combo), ceci dis l'ENGL, sur le papier, me semble intéressant, d'autant plus que le budget semblerait correspondre (à savoir 850€ la tête et 350€ le cab, soit à la louche 1000€ en boutique si je négocie bien..
La grande majorité des albums que j'écoute ont été enregistrés à l'aide d'un Dual Rectifier ou d'un 5150, cependant aucune de ces têtes ne sont exploitable en appart, et c'est bien dommage, car le 5150 est ok niveau tarif, mais trop puissant (60w).
Ma recherche est donc un vrai ampli "hi gain" de petite puissance, switchable en 1w/5w comme le propose le Mini Rectifier ou l'Ironball.