Je suis à la recherche d'une solution d'ampli afin de jouer divers type de métal, dans mon salon, en appart, à volume réduit, et malgré que j'ai mis de côté le HT5C à l'époque, après un test, je me rends compte que de plus en plus de vidéo sur YT lui rends hommage pour ce style de musique, comme sur cette vidéo :
Très black, Dark Funeral :
=>
Ou plus death, avec comme exemple un riff connu du premier album d'In Flames :
=>
Tantôt j'ai besoin d'un son plus coloré, structuré et "moelleux" si je veux partir sur du death mélo utilisé par exemple par Septic Flesh sur les parties de chorus / lead :
=>
Bref, est-ce que une tête Blackstar, type HT1 ou HT5 saurait "reproduire ce type de son" ?
Ou faut-il plutôt la nouvelle HT-Metal 5H pour s'en assurer ?
Mieux encore, est-ce que une combo du type HT1/5 plus un baffle 1*12 voir 2*12 de BlackStar ferait l'affaire, sans pédale, ou dois-je compter sur le rajout d'un tubescreamer et autre ?
Ou encore le fameux cab fermé 2*12 de chez Thomann, avec les V30 :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
En parlant de pédales, comment est-ce que BlackStar les acceptes ?
En gros, dois-je continuer de chercher de l'information sur ce type de matériel, avec un budget max de 500€ pour tête + cab ?
Je précise que le choix se fait entre ce type de solution ou vers la solution du type rack avec un Engl 530 + 2*12 + TS.