Citation:
L'ampli encaisse extrêmement bien les pédales (boost, overdrive, wha) et ça tombe bien, parce qu'il ne faut pas espérer faire du hi-gain avec - passé les 2/3 à 3/4 du gain, ça devient assez gras et imprécis
Pour le coté imprécis le fait d'utiliser une lampe low grade comme la 12AT7 améliore cela. La course est plus longue avant d'arriver à un son harschy. On trouve sur les forums américains des utilisateurs qui sont allés jusqu'à la 12AY7, j'en ai pas pour tester mais pourquoi pas.
Citation:
Le son est assez particulier, et contrairement à ce que j'ai lu ici ou là n'a pour moi que très peu de rapport avec Marshall - il est beaucoup moins chargé en mids, et il faut vraiment mettre les médiums à fond pour commencer à approcher un son type AC/DC.
Personnellement je trouve qu'on peut obtenir des saturations assez Marshalliennes, en tout cas c'est à ça que ca me fait penser, à bas volume. Comme je le décris dans ma revue quand on monte le potard de scale le grain s'écarte et le son devient plus rauque, peut être ce que tu qualifies de son "garage". On s'éloigne aussi du niveau bedroom bien qu'il soit encore utilisable sans que les voisins n'appellent la police.
Pour ma part le coté "bright" est ce que je recherche sur un plexi, ce qui n'est d'ailleurs pas évident à avoir en fonction des lampes, de la guitare. Un 50 watt ne sonne déjà pas comme un 100 watt à schéma équivalent. Si on prend des modèles avec des valeurs de schéma différentes, des composants différents, des lampes etc...on a encore d'autre différences même si globalement on reste dans certaines sonorités.
Donc pour préciser mon avis, à bas volume on peut s'approcher de ces sonorités et du grain Marshall, quand on monte le scale on s'en écarte.
Ceci dit ça n'est pas bien sur un plexi.