Je me suis aussi pris la tête Blackheart moddée par Rat Electronics, mais la version "simple" (pas de 6L6 ni de rectification à lampe - les seuls mods sont le master volume, le power scaling, l'égalisation revue ainsi que les sorties HP optimisées).
C'est toujours l'excellent travail très propre d'Andy (c'est mon troisième ampli de lui): l'engin est d'un silence exemplaire, pas la moindre trace de buzz ni de souffle, remarquable.
Je suis encore dans la période d'essai (pour l'instant, je l'ai monté avec deux EH, une 12AX7 et une EL84), avec différents HP. Actuellement, les meilleurs résultats sont à mon goût ceux obtenus avec le V30 et l'Heritage Greenback. L'ampli était fort bright de nature, un HP comme le G12H30 a tendance à renforcer cet aspect, et ça devient très agressif.
Le son est assez particulier, et contrairement à ce que j'ai lu ici ou là n'a pour moi que très peu de rapport avec Marshall - il est beaucoup moins chargé en mids, et il faut vraiment mettre les médiums à fond pour commencer à approcher un son type AC/DC.
En clean, il me rappelerais plutôt les Hiwatt et en crunch les Orange, voire les petits Selmer d'antan (c'est pour donner une idée hein, n'espérez pas un Hiwatt ou un Orange). Un crunch assez agressif donc et avec un je-ne-sais-quoi de "garage" qui devrait en ravir plus d'un.
L'ampli encaisse extrêmement bien les pédales (boost, overdrive, wha) et ça tombe bien, parce qu'il ne faut pas espérer faire du hi-gain avec - passé les 2/3 à 3/4 du gain, ça devient assez gras et imprécis - donc, l'ampli pour les (gros) crunch, et une ch'tite pédale pour faire chanter les soli et c'est le bonheur.
Le power scaling fait son boulot mais ce n'est pas encore la recette miracle: le son change en atténuant (plus d'aigues et de gain) et il faut donc compenser avec les réglages - mais on peut obtenir un son correct à volume raisonable (parce sans atténuation, oubliez cet ampli pour l'appartement).
Quand j'aurai du temps, je ferai des samples (je vient de me commander un micro à ruban, combiné à mon SM57 j'espère améliorer le son de mes enregistrements) mais vu mon emploi du temps overbooké pour l'instant, ça n'est pas pour demain.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"