Hamer59 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Blackstar c'est du tout lampe. Blackheart c'est de l'ampli a pas de sous compare au balckstar.
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as qu'à voir les finitions du Blackheart, du même niveau voir meilleur que le Blackstar.
Après le son, c'est personnel, je préfère le Blackheart parce qu'il correspond plus au son que je recherche (son approchant du Plexi, roots et style Hot Rod). Avec une VT999 une Big Muff ou une Disto Rocktron. Tu as un son excellent.
Dynamique et profond, le BH5 se marie parfaitement avec les pédales...
Le prix n'est pas une distinction.
Le Blackstar n'est pas mauvais, bien au contraire, c'est un super ampli. Mais dire que le Blackstar n'est pas de son niveau, je n'y crois pas mais surtout, ce n'est pas vrai. Certe, il est plus roots mais il sonne le bougre.
C'est comme la comparaison entre Plexi et un JCM 800, les deux sont mythiques mais du même niveau quand même.
Je suis d'accord avec toi j'ai essayé les deux, j'ai adoré le Blackheart et j'ai vraiment failli l'acheter mais j'ai ensuite essayé le Blackstar et il s'est avéré que le Blackstar correspondait plus à mes besoins (prise casque importante pour moi je ne vis plus seul,la boucle d'effets, équalisation, ISF, 2 canaux et master) donc j'ai opté pour le Blackstar ce qui m'empêche pas de penser beaucoup de bien du Blackheart autant au niveau du son que des finitions, c'est juste une histoire de goût et de besoin