El Phaco a écrit :
Pas mal. En tout cas en répéte, non sonorisé, on n'a jamais trouvé à y redire.
Sans préjugé du niveau de votre batteur et de la qualité de son instrument, je te fais part de mon expérience (et de pas mal de mes connaissances)
La batterie est un instrument où quand tu achètes un modèle "haut de gamme" la qualité sonore est en relation avec le prix de l'instrument. Et généralement les batteurs n'investissent pas des milliers d'euros dans l'instrument contrairement aux guitaristes. Ainsi on voit souvent des batteurs avec des Pearl Export / Yamaha Stage custom qu'ils ont depuis toujours.
Peu franchissent le pas d'essayer un instrument genre MRX/MMX/MW, mais quand c'est le cas généralement ils s'en rappellent toute leur vie. (les autres membres du groupes aussi). La différence sonore est flagrante (si le batteur sait jouer et que l'instrument est bien accordé ) contrairement à une guitare électrique à 1500 balles et une autre à 6000.
Ca c'est le premier point.
Ensuite, quel style faites vous ? avec vous besoin d'un kick plutôt sec/nerveux ou moins prononcé dans l'attaque ?
Quel batte utilise-t-il ? A-t'il un pad sur la peau de frappe ? quand l'a-t-il changé (c'est souvent le sujet avec les batteur), quel type de peau utilise-t'il ? Utilise-t'il un coussin ? etc etc...
Il faut prendre le problème à la source. Ensuite tu passes à l'étape suivante : comment la sonoriser.
Les conseils de The Trout sont pertinents. Achetez la clé de 13 de la DI : la BSS AR133 d'occaz et
SURTOUT il faut la compresser.