Bonjour à tous,
Je vais bientôt entamer ma 10 ème années de guitare classique à 16 ans, en parallèle je joue beaucoup de guitare électrique, j'adore ça. Rentrer des cours, attraper ma guitare et me réfugier dans le bel univers qu'est la musique. J'ai commencé la guitare électrique avec une vieille epiphone SG bas de gamme il y a 4 ans. Je jouais sur un Marshall que je pense convenable mais depuis le temps il a prit l'humidité (il date de la jeunesse de mon père tout comme la SG :p). Après une longue pose, à Noël dernier je me suis commandé une épiphone l100 à 200 euros. Et depuis, je joue toujours sur ce marshall un peu rouillé.
Je veux m'acheter du matériel de meilleur qualité, notamment une guitare. Mais je me suis dit qu'il serait plus judicieux de m'acheter un ampli d'abord.
De part mon éducation musicale, j'ecoute du rock : rolling stones pink Floyd muse ect..
Actuellement je traverse une période muse. Donc je joue beaucoup de muse à la guitare. Mais aussi time des Pink Floyd par exemple.
Bref je vous raconte ma vie en espérant que ça puisse peut être vous guider pour mieux me conseiller
Pour un budget de 400 euros presque maxi j'aimerai savoir quel ampli vous pouvez me conseiller
Je veux quelque chose assez simple. Qu'on puisse enregistrer si possible, brancher mon portable pour mettre de la musique et jouer par dessus. Qu'il puisse servir d'enceinte ça ne serait pas de refus ^^.
En terme de sonorité, rien d'exigeant tant que je peux jouer du Muse et des pink Floyd / rolling stones.
J'ai repéré un ampli line 6 qui m'a tapé à l'oeil :
http://www.musicavenir.com/fr/(...)P8HAQ
Il a à peu prêt tout ce qu'il faut SAUF que l'appli n'est compatible que IOS ( L'ERREUR....). Et en tant que non connaisseur je ne sais pas ce qu'il vaut.
Je sais qu'il serait impossible qu'on me ponde ce que je souhaite mais je n'y connais rien en ampli et je ne trouvais rien seul. C'est pourquoi j'en appelle à votre générosité.
Merci d'avance !