Besoin de conseil : Ampli en Rack!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
lemg a écrit :
Hélas non, je ne me suis jamais préoccupé de la chose, n'en ayant pas besoin.
J'imagine que c'est la marque concernée qui devait les produire.
C'est toi qui avait déjà soulevé le problème non ?
Je me souviens avoir parlé de ça avec quelqu'un et si je me souviens bien, Nady (pour continuer sur cet exemple) ne fait plus.

Exact...c'était bien moi...je cherche toujours une solution...
Le_mérou
Ben sinon un bout de cornière métallique, des trous et hop !
Il n'y a besoin que d'un côté pour que ça tienne.

Tu en fais quoi de ton line mixer LEMG ? Il ressemble à mon HA4700, je me demandais ce que tu pouvais bien faire avec ça dans un ampli guitare
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juil 2011, 12:51
Le_mérou a écrit :

Tu en fais quoi de ton line mixer LEMG ? Il ressemble à mon HA4700, je me demandais ce que tu pouvais bien faire avec ça dans un ampli guitare

Eh bien... je mixe.
Il récupère (récupérait, tout ça est en train de changer) les signaux stéréo du Sony V77 (le multi 1U sous le JMP-1) et le signal en provenance du Sony V55 (le multi 2U sous le V77, ça va, ça suit ? :mdr: ) et ressort le tout sur un seul jack afin d'alimenter un côté de l'ampli de puissance et un HP du 2X12.
Tout ça faisant la partie Wet d'un système Wet/Dry.
lemgement lemg
Le_mérou
Ah ok tu mixes le signal de plusieurs multi effets. Pas con !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juil 2011, 21:08
Le_mérou a écrit :
Ah ok tu mixes le signal de plusieurs multi effets. Pas con !

Pour être précis, le V55 est un signal en parallèle. Je sépare le signal en sortie de guitare. Une partie va dans le switcher/pédales/préampli/V77 puis termine en stéréo dans le mixer.
L'autre partie file diractement de la guitare dans une pédale de volume puis le V55 pour des effets d'ambiance (shimmer, nappes diverses) et file directement dans le mixer.
Voilà. Peut-être pas académique mais c'est ce que je voulais.
lemgement lemg
tutuphe
Salut à tous!

Bon, j'ai pris mon ampli en rack d'occasion, je l'aurais la semaine du 28 logiquement . Je posterai une p'tite photo .

J'ai comme projet d'y mettre un Jamman de chez Lexicon... Est-ce que j'ai des gens connaissent?

En tout cas merci pour les photos et les commentaires, ca m'a aidé à me décider!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Manu59lille
tutuphe a écrit :
Salut à tous!

Bon, j'ai pris mon ampli en rack d'occasion, je l'aurais la semaine du 28 logiquement . Je posterai une p'tite photo .

J'ai comme projet d'y mettre un Jamman de chez Lexicon... Est-ce que j'ai des gens connaissent?

En tout cas merci pour les photos et les commentaires, ca m'a aidé à me décider!

Tu as pris quoi ?
xelalex35
Manu59lille a écrit :
Citation:
@Manu59lille : il existe des adaptateurs. Par exemple, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais les émetteurs Nady pouvaient être rackés grâce à ça.

Merci c'est bien de ça dont je parle...mais tu sais où en trouver?

http://www.thomann.de/fr/boiti(...).html
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
tutuphe
Désolé du temps pour répondre, semaine assez chargée!

L'ampli en rack est composé d'un Velocity 100 et d'un Digitech Valve FX.
Le switch est un ENGL Z9.
Le baffle un Hartke GH410A.

Voilà
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Le_mérou
Intéressant ton matos. Ca court pas les rues un 4x12 Hartke Tu as déja pû essayé le matos ou pas encore livré ?
tutuphe
Pas encore essayé! Le matos est a allé chercher sur place, mes parents passaient pas loin ils le recupèrent demain matin, du coup je l'aurais dimanche...!

C'est un 4x10! Mais Oui, Hartke en 4x10, surtout pour guitare, c'est assez bizarre! Mais pour le prix ou j'ai eu le tout (350€) j'me suis dit que je pouvais courir le risque...

Seul défaut de cette vente, le Swith ENGL Z9 doit être alimenté, et mon vendeur a perdu l'alimentation... J'ai cherché sur le net mais l'alim me semble assez bizarre!
tutuphe
Quel ingrat, je demande de l'aide et aucun retour!!! Désolé de l'attente... Alors voici une petite photo
Suis déjà un petit peu accro aux éléments rackables... Donc j'ai en vu un ADA MP1 ^^. Pour l'instant, je m'occupe bien de ça, ainsi que l'arrivé dans quelques semaines d'une vigier Excalibur Custom :p

En bref, je trouve le tout très positif. Je suis très surpris par la qualité du multi-effet! Toutefois... Le velocity 100 souffle enormement; certes, en concert ca ne pose pas de soucis puisque la musique couvrirait ça.. Mais a la maison, entendre le "vrrrrrrrrrrrrr" continuel et assez chiant.. Et le multi effet, les distos sont pour la plupart très très crade, mais ca doit être réglable, il faudrait que je m'y colle!!
Ma vrai surprise est le baffle; le Hartke sonne franchement du tonnerre, l'enregistrement avec le studio est très très bon... Enfin franchement, très surpris par Hartke!

Je me suis trompé au niveau du baffle : c'est un Hartke Piggyback 60w 4x8. Mais c'est largement suffisant

Voilà voilà!

BOSS FV50H, BOSS Metalzone-2, BOSS SD-1, Dunlop Cry Baby GCB-95, ART SPLITMIX 4, ENGL Z9, Digitech VALVE FX, Rocktron Velocity 100, Hartke PiggyBack 60w 4x10
tutuphe
J'avais une autre question...

Finalement, le multi effets fait forcément office de Pré ampli?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 2011, 17:51
Pas forcément, il faut regarder la liste des effets. S'il y a des distos, il fait préampli. Sinon, non.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Zakk Cantrell
tutuphe a écrit :

En bref, je trouve le tout très positif. Je suis très surpris par la qualité du multi-effet! Toutefois... Le velocity 100 souffle enormement; certes, en concert ca ne pose pas de soucis puisque la musique couvrirait ça.. Mais a la maison, entendre le "vrrrrrrrrrrrrr" continuel et assez chiant..

T'aurais peut-être dû prendre un Velocity 120 d'occaz...pour la maison c'est vraiment excellent !!

By zakkcantrell at 2011-07-10

Sinon, voilà ma modeste config pour la maison (4U uniquement, le reste est vendu !)...Je précise que je ne mets pas le multi Fx dans la boucle du Jmp1 !
Cela donne : Jmp1-Xpression-BBE-Velocity...le tout dans 2 2x12, 1 par canal...

Si cela peut t'aider...
tutuphe
Sympa ta petite config

Bon sinon, besoin d'une petite aide...

J'ai reperé cette vidéo que je trouve énorme... Je repère le Triaxis, le TC Electronic G Major, l'ampli de puissance Mesa... Mais c'est quoi juste au dessus du tc?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...