Besoin de changer de haut parleur sur peavey studio pro 112

Forum Peavey
Forum
Bonjour!
J ai un problem trés simple. J ai un peavey studio pro 112 depuis presque un an et j ai mon haut parleur qui n est plus en trés bonne état. J ai jouer deux trois fois en mettant le volume sur 6/10 en saturer et 4/10 en claire et apparement il a pas du tout apprécier. Je pensais qu en le mettant a la moitié de la puissance il risquait rien mais apparement a partir de 4 il est a fond ou du moins le haut parleur peavey blue marvel ne suit plus et maintenant j ai plus un son overdrive qu un son clair et j ai une sale distortion.
Je vais changer de hp et je me demandais si je devais remettre le meme hp (en sachant qu il ne faut pas dépasser 4) ou si je pouvais mettre un hp comme sur celui du bandit 112. Est ce que la partie ampli du studio pro 112 a une echelle correct. C est a dire est ce que quand je met l ampli a 5/10 il est bien a la moitié de sa puissance réel. A 4/10 le hp commence a saturer mais je sais pas si l ampli lui est a fond ou pas. Si la parti ampli n a pas une echelle décalé est ce qu en mettant un hp de bandit 112 je gagnerais en volume. En théorie il devaris etre assez puissant pour suporter l ampli du studio pro 112 car le hp blue marvel d origine ne supporte l ampli meme pas a ca moitié (4/10) !
Voila j attend vos conseil qui j espére me feront faire le bon choix. Merci

En ce moment sur amplification et Peavey...